Argh, je n'ai pour l'instant pas les moyens matériels de m'enregistrer, mais bientôt peut-être.
J'arrive vraiment pas à bien m'exprimer. Mais disons que quand il s'agit de jouer sur la corde de La 8 fois la même note d'affilée (des croches avec noires à 180 par exemple), à chaque fois que l'un de mes doigts vient buter sur la corde précédente, un petit toc se produit. Et 8 fois d'affilée, à une telle vitesse, ça me dérange vraiment ! Je ne sais pas s'il s'entend à l'ampli d'ailleurs (je pense que oui, quand même), mais je remets quand même mon jeu en question.
À vrai dire, je ne sais pas comment font les joueurs que je vois sur Youtube, qui ont un son rond et soutenu même à cette vitesse, alors que justement, le mien semble saccadé et entrecoupé à cause de ces histoires de bruit parasite. Peut-être ce son est-il du au mauvais frottement des cordes ? J'ai tendance à jouer avec le mi-bout des doigts, quelque part entre le bout du doigt et la pulpe, là où c'est bombé. Si je ne joue pas avec cette dernière, c'est que je ne peux justement pas atteindre une vitesse de jeu suffisante, le grattage de cordes me demandant un effort bien plus intense.
Bon, je vous l'avoue, mes cordes sont d'origines (jamais changées), et l'âge de la basse se chiffre en années (j'ai honte de vous dire combien exactement :-°), alors peut-être que c'est lié.
Néanmoins, à titre informatif, je joue sur le 2ème micro de mon instrument (celui du bas), là où les cordes sont plus rigides, et donc là où elles sont le plus susceptibles de me résister et donc de faire du bruit en cognant dessus. Jouer sur le micro du haut m'empêche là encore d'atteindre la vitesse requise.
J'espère donc que vous aurez des conseils ou des vidéos à me donner afin que je progresse
Amicalement,
Jordan.