ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1214 connectés Sweepyto Guitare

Probleme de voisinage

#1
30/08/2006 10:28:29
Bonjour à tous,

J'habite en HLM et j'ai un probleme avec mes voisins de dessus. Cela fait dix ans que j'habite dans cet appart et eux etaient là avant moi. Alors au début c'etait les enfants qui pleuraient et je disait rien (un bébé ca pleur c'est normal). De temps en temps ils faisaient la fète mais moi pour compenser je jouais ma basse sans trop me soucier du volume sononre et tout le monde vivait en harmonie.

Depuis mon retour de congés le 15 aout, j'ai l'impression que les 4 gamines (de 16 à 20 ans) et le fils (16-17 ans) qui est en train de devenir un vrai petit voyou sont seuls dans l'appart (sans les parents). Ca donne donc rap a fond la caisse, cris, bousculades, sauts, engeulades, rires (fort) et pire défilé de mode à deux heure du matin en talons aiguilles.

Nos apparts ont tous un vieux parquet dans le salon le couloir et les chambres qui résonne super bien. En plus les gamines sont du genre "génération macdo élevés aux ormones" donc pesant chacunes au minimum 70kg :blink: . Alors je vous raconte meme pas le bordel que ca peut faire quand elle sont perché sur leurs talons aiguilles...

Donc dimanche je suis monté à 00h30 leur demander de faire un peu moins de bruit et la réponse à été : "tinquiete pas on bouge en boite dans 5 minutes". Je me suis dit ouf !!! Mais j'ai vite déchanté lorsqu'elles sont rentrées à 5h20 du matin alors que mon reveil sonne à 7h.

Cette nuit à 2h20 je suis remonter pour leur demander si elles pouvaient par extrème gentillesse arrèter de jouer à la corde à sauté. En précisant que j'arrivais encore à occulter les cris et les rires mais les saut en talon sur le parquet impossible. reponse : oui oui... Et quand la porte s'est fermée j'ai entendu bien fort a travers "rien a foutre, c'est les vacances !!!".

Donc là je suis bien remonté et je suis désolé de vous souler avec mes petits problemes personnels.

J'ai besoin de votre aide car j'ai bien l'intention de leur pourrir la vie a mon tour sans pour autant pourrir celle de mes autres voisins.

Comme nous sommes sur un forum de basses, je fais en sorte que mon topic soit quand meme en rapport avec le domaine (meme si je ne sais pas trop dans quel parti du forum le poster donc désolé d'avance aux modo).

Je suis donc a la recherche d'un appareil spécial. Je ne connais pas le nom. C'est un espece de petit marteau que l'on installe contre une parroit du canapé par exemple et qui réagit aux basses. En gros il donne un coup de marteau à chaque fois qu'il y a des basses à la place du son de basse. En fait la vibration du marteau simule la basse. On a donc la sensation de la basse grace à la vibration produite sans en avoir le bruit (cool pour les voisins). Je ne sais pas si je suis très clair...

Mon intention est donc de détourner le system en fixant l'appareil sur mon plafont en le faisant fonctionner toute la journée pendant qu'ils dorment alors que je bosse. Biensur je choisirais des morceaux typé Jazz fusion avec des super break et solos de batterie.

Je pense qu'apres quelques jours de ce traitement "bim boum bam paf" dans ta tete c'est eux qui viendrons me supplier d'arreter.

Seulement comment s'appel cet appareil ???

Help svp.

Tout autres suggestions me permettant de résoudre mon sont les bien venues biensur...

PS : La police ne viens pas à Vitry, et si jamais j'arrivais à les faire déplacer la nuit j'ai peur ensuite des représailles sur ma voiture et celle de ma femme.
0
0
#2
30/08/2006 10:34:50
"Je suis donc a la recherche d'un appareil spécial. Je ne connais pas le nom. C'est un espece de petit marteau que l'on installe contre une parroit du canapé par exemple et qui réagit aux basses. En gros il donne un coup de marteau à chaque fois qu'il y a des basses à la place du son de basse. En fait la vibration du marteau simule la basse. On a donc la sensation de la basse grace à la vibration produite sans en avoir le bruit (cool pour les voisins). Je ne sais pas si je suis très clair... "

la réponse est non désolé je trouve pas ca très clair...


ca me rapelle une chanson des wrigles.

" j'vais pas donner des coups d'balai sur mon plafond
je n'vais pas mettre a gueuler comme un pauv con
j'en parlerai pas au syndic' et j'apellerai jamais les flics
je continue a croire qu'il suffit d'rester poli pou être compris".....


bonne chance a toi en tout cas car la vie en hlm c'est dur. après je ne sais pas si c'est la bonne solution tout de même.

chris
0
0
#3
30/08/2006 10:35:05
Attends que les parents reviennent...

Je ne pense pas que commencer une guèguerre de ce genre puisse résoudre quoi que ce soit...Au pire, ils seront encore plus nuisibles et risqueraient même de devenir méchant.

Quand les maitres de maison seront revenus, explique leur calmement que ca ne peut plus durer...Si tu as affaire à des gens intelligents ils comprendront.  Dans le cas contraire, je vois pas ce que tu peux faire à ca.

A part leur mettre une paire de baffes...Mais là, aussi attention aux représailles...Y a des gamins qui n'ont pas le sens de la mesure.

Sinon, pour les emmerder, tu peux aussi sonner à leur porte et te barrer en courant

A part ca, courage...ca doit pas etre facile
0
0
#4
30/08/2006 10:37:02
LOOOLL!!

la guerre des voisins...

ça me rapelle des trucs ça

sale concept que celui du voisinage.

euh, non, je sais pas comment ça s'appelle. pourquoi pas utiliser la technique ancestrale, dite du 'coup de pied au cul'?

-edit-

par contre 'philosophie de la basse' ...moyen ça serait mieux dans le bar
0
0
#5
30/08/2006 10:38:52
Pas évident comme problème....on perd vite son sans froid
tu peux toujours faire constater le bruit par un huissier et leur adresser le constat: ça devrait les calmer... mais c'est pas gratuit!
http://www.infobruit.org/FR/info/Bruits%20de%20voisinage/090001

après le coup de "on discute et ça va s'arranger" je n'y crois absolument pas avec certaine personne s'est pas possible, la réponse est tout de suite violente (et oui les represailles ça existe ...)
0
0
#6
30/08/2006 10:56:10
Je pense que les parents sont partis en retraite en algérie. Avec un peu de chance ils sont juste en congés. mais bon j'ai dormi 2h par nuit depuis le 15 aout et là je suis vraiment excédé et épuisé !!!

Alors oui ma solution de "oeil pour oeil, dent pour dent" est pueril, conne et mesquinne mais je ne voit pas d'autre solution...

Les petites pestes ne respecte rien et ne veulent rien entendre car quand je monte elle me disent oui oui avec un grand sourir "je me foutiste" et remettent ca de plus belle des que la porte s'est refermée.

Donc je vais prendre un box pour proteger ma voiture et je vais leur pourrir la vie un maximum sans déranger le reste de mes voisins car c'est le seul moyen qu'il me reste.

Maintenant si vous avez d'autre suggestions... Peut etre il y a t-il un gentil policier sur le forum qui pourait me donner un coup de main ?
0
0
#7
30/08/2006 10:59:22
Bass Man 94
elle  
des femmes??
qui font la fête au dessus de chez toi??

fallait le dire tout de suite: file leur adresse à Ratrace et à la Bestiole (voire à popolito, mais faut peut-être pas trop forcer) ça va les calmer
0
0
#8
30/08/2006 11:03:07
si j'ai bien compris ton appareil est branché sur la chaine hifi et des qu'il filtre des frequence basse, au lieu de les envoyer aux enceintes, il les supprimes et les remplaces par un coup de marteau sur ton canap (ou ailleurs ^^) et ainsi les vibrations produites font comme si (d'un point de vu sensitif) les frequences etaient produites,a cette difference pres que le son n'est pas là donc pas de probeme d'infrabasse etc et pas d'emmerdes avec les voisins ?



0
0
#9
30/08/2006 11:08:19
Sath c'est exactement ca !!!

On m'a donné l'idee de faire le system avec un vieux HP auquel j'aurais retiré la membrane. Faut juste voir si la course du marteau sera assez importante pour produire l'effet désiré mais bon je suis pas mac gyver donc si le system exist tout pres, je suis pres a investir....

Sinon si vous voyez la gueule et le gabari de ces gamines : meme les plus en chien du forum prefererait se satisfaire en faisant un 5 contre 1 plutot que de les toucher !!! Trop moche...
0
0
#10
30/08/2006 11:11:39
Je pense qu'un jour tu devrai prevenir t autres voisin ce qui se passe et ke tu va bouriner une journée et tu bourines ta basse bien comme il faut et des qu'ils descendent tu leur fais la meme "oui oui" !!
 et avec ca c sur qu'il vaut mieux te prendre un box !!

0
0
#11
30/08/2006 11:13:30
vu la conscience musicale en ruine de notre jeunesse à la dérive...pas sûr que les coups de marteau ne leur plaisent pas, en fait (prendront ça pour de la super hardtecktribetranshardcoregoatechnogore)
0
0
#12
30/08/2006 11:16:54
Oui mais la journée je bosse pendant qu'elles dorment !!! Donc pas possible de faire de la basse a fond.

Et surtout j'ai pas envi de faire chier les autres voisins qui n'y sont pour rien (meme s'ils doivent aussi souffrir du bruit de ces petites pestes).

Mon system est a mon sens le plus "efficace".

Imagine d'abort un petit slow avec juste un toc toc toc (au bout de 20 minutes elles arriveront a s'endormir quand meme) et la je balance un bon solo de batterie (histoire de les reveiller un peu) puis a nouveau une ballade avant une deferlante de slap de monsieur Wooten...

Et ce de 8h à 18h dans leur planché (mon plafont) !!!

Ca devrait les calmer un peu je pense... Enfin j'espere.
0
0
#13
30/08/2006 11:16:58
Personnellement je te déconseil de rentrer dans une logique "loi du talion" "je fais du bruit parce qu'ils en font", car tu risquerais à ton tour de te mettre en tord.
Je suppose qu'il est peut-être possible de signaler le problème à l'office HLM pour qu'ils puissent intervenir (bien que je ne sache pas si ça suffira).
Sinon tu peux toujours menacer : "si vous n'arrêtez pas j'appelle les flics pour tapage nocturne".
Enfin le plus important est de ne pas te retrouver toi même en position d'infraction.
0
0
#14
30/08/2006 11:23:00
Matthieux,

Tu as raison pour l'infraction, mais avec ce genre de personne ni le signalement à l'office HLM ni la menace des flics ne suffiront.

Vu comment elles ont réagi apres que je soit monté sonner a l'heure porte a 2h du matin (elles on fait encore plus de bruit) je ne vois guere de solution.

Donc le martelement de jour ne fera pas deplacer la police (je pense) vu que deja la nuit elle ne bouge pas beaucoup la police...



0
0
#15
30/08/2006 11:26:09
tu mets du chewing gum dans leur serrure et tu devisses leur poignée de porte lol. Tu peux aussi mettre un truc bien glissant dans le couloir histoire qu'elle se cassent malencontreusement une patte elles arreteront de sauter comme ca, c'est peut etre un peu severe je l'avoue...
Sinon le coup du marteau (que je savais meme pas que ca existe), assez malin parce qu'a force de subir ca jour et nuit non stop meme en dormant, elles vont en baver.
0
0
#16
30/08/2006 11:30:41
Pas facile la survie en milieu urbain, hein?
Moi j'ai même été obligé de déménager tellement j'en pouvais plus, pour aller dans un petit immeuble peinard plein de papis.rhaaa lovely, la paix...

Essaie d'en parler aux voisins concernés, tu dois pas être le seul emmerdé par ces types, si vous y allez a 5 ou 6 ils s'écraseront et n'essaieront surement pas de se venger sur vos pneus.

La contre-attaque entraine souvent bien plus de dommages que de bénéfices, au lieu de faire du bordel sans s'en rendre compte, ils en feront encore plus pour t'emmerder.Et il est difficile de lutter quand on taffe, contre des gosses en vacances qui ne se couchent pas avant 6h du mat, et qui se foutent de le leurs parents, des voisins, des profs et flics...

Je ne vois vraiment pas de solution qui ne te mène pas a la santé pour perpet', a part le déménagement...

Courage, et patience c'est bientôt la rentrée!




0
0
#17
30/08/2006 11:38:55

Merci pour ce reconfort djudju !!!

Mais imagine qu'elles rentre a la fac, je vais subir ca jusque debut octobre ???

Non je ne resisterais pas si longtime

J'espere que vous viendrez m'apporter des oranges à la santé....

0
0
#18
30/08/2006 11:39:27
invite nous pendant trois jours et normalement il se seront suicidés a la fin sinon les tapage nocturne sont de 22h a 6 heures du matintu peux appeler les flics mais, eux interviendront la police municipale et nationale sont la pour ça! c'est une infraction a la lois bruit de 1992 qui est passible d'une amende de 450 euros!

Ce sont les Tribunaux qui décident du caractère nocturne du tapage. Généralement il s'agit de la période 21 heures - 6 heures.


Est considéré comme du tapage nocturne tout bruit causé la nuit audible non seulement de la voie publique mais aussi d'un logement à l'autre ou dans les parties communes. Les bruits nocturnes doivent être considérés comme punissables, dès lors que, se produisant à l'intérieur des appartements, ils sont perçus en dehors et troublent la tranquillité des autres habitants même s'ils n'ont pas été entendus de l'extérieur de l'immeuble. La loi n'autorise en aucun cas les réceptions bruyantes et aucun Commissariat de Police ne saurait donner un accord préalable.


L'article R 623-2 du Nouveau code pénal punit d'une amende les auteurs ou complices de tapage nocturne.
l'arrêté préfectoral de Paris du 03/04/1989 qui fixe le niveau de bruit ambiant au-delà duquel la gêne peut être prise en compte à 25 dB(A) au lieu de 30 dB(A) prévue par le règlement sanitaire.


voila il n'y a que la loi qui peu t'aider 
sinon fais gaffe si tu veux faire la même chose que eux mais en journée ils peuvent t'attaquer a leur tour pour trouble de la vie en voisinage qui marche aussi le jours et tu n'aura rien pour te defendre!!

0
0
#19
30/08/2006 11:39:47
j'aime bien les ptites vengeances de Night  verse du lubrifiant devant leur porte  un poisson mort embroché par leur poignée de porte des choses aussi joyeuses  mais pareil ils pourront se dire " c'est l'vieux con d'en bas, allez ce soir on refait un défilé avec nos talons-marteaux "
0
0
#20
30/08/2006 11:41:54
Pareil, le mien il fume du shit, ca passe sous les cloisons et la nuit j'entends tout ce qu'il fait avec sa dulcinée, et il aime pas que j'fasse de la basse.
0
0
#21
30/08/2006 11:43:43
Fleadh
ca passe sous les cloisons et la nuit j'entends tout ce qu'il fait avec sa dulcinée
 ah je viens enfin de comprendre les problemes de ta sexualité
0
0
#22
30/08/2006 11:44:00
Fleadh
la nuit j'entends tout ce qu'il fait avec sa dulcinée,.
 en même temps, si t'avais pas l'oreille collée à la cloison, ptit pervers!
0
0
#23
30/08/2006 11:44:35

portes plainte pour nuisance sonore.

Je rappelle qu'il n'est pas permis par la loi d'emmerder ses voisins avec du bruit et ce pas plus le jour que la nuit. C'est pareil.
0
0
#24
30/08/2006 11:46:26
 
toujours utiliser les moyens légaux à disposition, se faire justice soi-même te foutra encore plus dans une situation difficile.
0
0
#25
30/08/2006 11:47:21
Rouko a raison pour le tapage : c'est jour et nuit !!!

Sinon la solution Night est sympa mais elles vont faire pareil en retour et j'ai 3 serrures sur ma porte donc on oubli...
0
0
#26
30/08/2006 11:48:48
lol
avant que les keufs fassent quoi que ce soit...

tu ferais mieux d'acheter des boules quiès, crois moi

en plus, il faut le prouver, le constater par huissier, faire une comparaison par rapport au niveau 'normal' de décibel, calculer l'écart et tout le tralala.

pô gagné ton affaire
0
0
#27
30/08/2006 11:49:14
rouko

portes plainte pour nuisance sonore.

Je rappelle qu'il n'est pas permis par la loi d'emmerder ses voisins avec du bruit et ce pas plus le jour que la nuit. C'est pareil.
 c'est le meilleur des conseils mais en meme temps si les flics ont peur de venir dans la ville ...

Sinon le lubrifiant sur la poignée de la porte aussi, c'est bien degueu
0
0
#28
30/08/2006 11:56:19

Mr Pitch,

Tu a parfaitement raison !!! Avant de choisir "ma solution du talion" je me suis renseigné sur les voies "légale" et franchement c'est déroutant. Il faut huissiers avec materiel de mesure et tout le toutim...

Bref ca va me couter un max pour un resultat de toute facon nul !!!

Donc on va le faire à l'ancienne : oeil pour oeil

0
0
#29
30/08/2006 11:57:57
Night
rouko

portes plainte pour nuisance sonore.

Je rappelle qu'il n'est pas permis par la loi d'emmerder ses voisins avec du bruit et ce pas plus le jour que la nuit. C'est pareil.
 c'est le meilleur des conseils mais en meme temps si les flics ont peur de venir dans la ville ...

Sinon le lubrifiant sur la poignée de la porte aussi, c'est bien degueu

 

faut pas déconner....les flics ont pas peur de venir dans certains quartiers, ils s'en foutent tout simplement, et je rappelle qu'un certain Sarkozy disait qu'il n y aurait plus aucune zone de non-droit dans les cités pour la police française.

Concernant la constatation c'est pas obligatoire.
Il y a quelques années de cela, je jouais de la basse vers 1 heure du mat. Je pensais ne pas jouer trop fort du moins pas assez pour déranger qui que ce soit.
Un voisin s'est plaint, et j'ai reçu la visite de deux agents de police, même après que j'ai eu fini ma séance. Depuis je joue au casque.
Bref tu leur fous les flics au cul. ça va les calmer. Si ils continuent et que les flics doivent se repointer là-bas tous les soirs pour leur dire d'arrêter, les flics vont vite perdre patience.....et là ce sera tant pis pour tes voisins. 

0
0
#30
30/08/2006 12:05:19
En tout cas bonne chance Bass Man 94.

J'ai connu exactement la même situation, et j'ai appris deux choses :

1. Inutile d'essayer de raisonner des imbéciles
2. Ne pas essayer de se faire justice soi-même.

Dans mon cas, j'avais fait passé une pétition dans tous le voisinage, et la société d'HLM à l'époque à déplacé la grosse truie qui nous avait pourri la vie.
0
0