ConnexionConnexionInscription
B E A D G
185 connectés Sweepyto Guitare

Chanter et jouer de la basse

#1
24/10/2011 11:18:51

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de quelques conseils car j'aimerais apprendre à chanter tout en jouant de mon instrument, et malheureusement, chaque essai de ma part se termine par un échec car je me concentre trop sur le chant et je me perds dans ma ligne de basse.

En fait ce besoin de chanter et jouer en même temps vient du fait que je doive faire les choeurs au sein de mon groupe.

 

J'attends vos conseils

 

Merci  

0
0
#2
24/10/2011 11:36:55
Tu peux peut-être essayer de simplifier ta ligne de basse au moment de chanter... vu que c'est juste pour des chœurs ça peut peut-être le faire non ?
0
0
#3
24/10/2011 11:45:12
Arriver a chanter en jouant ça demande de l'entrainement! Rien ne vient naturelement! Sauf pour les surdoués mais eux c'est des tricheurs!

Donc il faut que tu bosses...en simplifiant ta ligne de basse au debut comme l'a dit Vostok pour commencer puis tu compliques de plus en plus...Mais si c'est juste pour des choeurs tu devrais y arriver rapidement!
0
0
#4
24/10/2011 12:00:50

Il faudrait que tu bosses sur tes choeurs chez toi sans la basse, puis à la basse en chantant dans ta tete puis les deux joués super lentement syllabe par syllabe, mesure par mesure et penser que sur ces parties, c'est pas le moment de faire le malin sur ta basse mais rester solide, sobre et éviter les plans d'escroc cités ci dessus .

 

Ca viendra petit à petit, aprés tu travailleras la justesse, de toute façon pour faire des choeurs, il faut savoir chanter, si tu te met à l'aise en chantant avec ta basse tout seul ou en groupe en boeuf, ça te mettra en confiance et tu seras plus à l'aise pour tes choeurs .

 

Le bapteme, c'est le live, quand tu écouteras l'enregistrement, ça te motivera, c'est cruel mais salvateur .

 

 

 

 

0
0