Avec mon groupe on commence à utiliser des loops en répet, et avec le matos à notre disposition (Boss DD7 en mode loop et RC 20 XL loop station), la boucle devient inaudible à partir du moment où l'on joue un truc plus grave dessus : je loop un riff sur les notes les plus aigues de ma basse et joue un riff harmonisé 2 ou 3 octaves dessous, ben impossible d'entendre le loop, même si son volume est bien réglé auparavant.
si je loop un riff grave et que je solote dessus dans les aigus, ça passe mieux mais c'est toujours un peu limite.
alors, masquage des aigus par les graves? problème venant du fait que les deux infos sortant du même ampli, une sorte "d'opposition de phase" est créée? ça me le fait bcp plus à fort volume, j'ai comme l'impression que quand j'arrete de jouer sur le loop et que je le laisse tourner seul, son niveau remonte...c'est lié aux pédales qui suivent pas? j'ai entendu dire que le digitech jamman est supérieure à la boss pour son échantillonnage...
certains ici on fait la même constatation? trouvé une solution? dans l'immédiat, j'imagine avoir à modifier le volume du loop d'une compo à l'autre, en fonction de la tonalité (plus fort si je boucle à l'aigu par ex...le souci c'est que dès que j'arrête mon accompagnement, le niveau remonte j'ai l'impression.)