on dit repeindre
1) Alors si tu veux un fini impeccable, il va te falloir travailler avec des peintures de carrossier, généralement bi-composant, et travailler au pistolet dans une pièce sans poussière ni insectes
2) Tu n'es pas obligé de décaper complètement ta gratte (un "déglaçage" au papier de verre des parties déjà peintes peut suffire) mais, je te conseille, après ce déglaçage, de faire un essai sur une partie cachée en mettant un peut de la nouvelle peinture sur l'ancienne poncée, et d'attendre. Si ça sèche sans problème, tant mieux, si ça "frise" avec des réactions bizarres, tu nettoies tout et tu devras poncer entièrement jusqu'au bois
3) Si tu veux un fini impeccable, il te faudra déjà poncer les bois pour récupérer les différences de niveau, puis mastiquer les plus gros défauts (mastic de finition de carossier) puis reponcer au grain fin (400) puis une couche d'apprêt (voir 2) suivie d'un ponçage très fin (600 à l'eau) puis peinture au pistolet (parce qu'à la bombe difficile d'avoir le même fini)
Un séchage tranquille pendant une semaine (hé oui...) avant d'attaquer un polissage/lustrage en règle pour que ça brille !
Ben vi, c'est du boulot... Quand c'est fait en série avec du matos , ça va plus vite, un peu comme la peinture sur les chaines de fabrication de voiture
En peinture, il vaut mieux faire du neuf que ratrapper du vieux