Retirer mister Cbass
Salut,
Personnellement, je pense ne jamais m'être vraiment senti concerné par ce genre de drame humain :" que peut-on y faire ?" " a quoi bon" on tourne la tête et on oublie.
Comme quoi on change en vieillissant, la vision de cet enfant me trouble énormément.
j'ai envie de faire quelque chose, d'en parler, qu'on en parle.
Ma femme qui a travaillé dans une crèche au Burkina me dit que les dons en argent sont souvent prélevés avant d'arriver au destinataire, elle ne recevait quasi aucun sou.
Les dons en nourriture??
Avez vous des connaissances sur le sujet, des retours d'expériences...
bref tout ce qui pourrait nous aider à mieux les aider
A côté de ça les états on de l'argent pour sauver les banques, pour acheter du matériel pour les matériels pour militaires, faire de la recherche pour l'armement.
j'aimerais que dans le futur ce soit les militaires qui fassent des bals pour obtenir des dons...enfin c'est un autre débat.
si ils se décidaient enfin à appliquer la taxe Tobin, ça permettrait de lever des fonds rapidement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_Tobin
tu sais les dirigeants occidentaux, les décideurs, n'ont aucun intérêt à ce que l'Afrique se relève et devienne une puissance économique à l'égal de l'occident. Pour notre niveau de vie et de technologie il vaut mieux continuer à maintenir les dictateurs en place (même si on nous a fait croire que Bagbo était un méchant qu'il fallait éliminer, ou Khadafi alors que la France a bossé avec eux pendant des décennies) et à affamer et sous-éduquer les peuples. L'avantage d'avoir une Afrique désespérée c'est que les industries du médicament peuvent refourguer leur came et faire des tests sur des gens qui de toute façon vont mourir.
L'exploitation des matières premières est aussi un vaste sujet.
Les états ne veulent pas aider l'Afrique.
Discours de Sarkozy à Dakar: le
« drame de l'Afrique » vient du fait que
« l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. […] Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance. […] Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine ni pour l'idée de progrès ».
Voilà, pour le blanc l'africain est un enfant immature qui vit dans un rêve et qui n'est pas entré dans l'Histoire. Afrique, berceau du monde pourtant non? Ou on va dire que c'était en Asie en fait?
Je pense que le seul moyen d'aider l'Afrique c'est de nous aider, nous, à se débarrasser de nos dirigeants qui pourrissent tout. Mais ça, ca n'arrivera sans doute jamais, le blanc est trop gras et trop dans le confort pour se révolter.
Comment empêcher les gens de se révolter? Les réprimer, les enfermer, les tuer? Non. Leur donner une télé, un canapé, des jeux et de la bouffe. Bien plus efficace. Enlève un seul de ces éléments et ta révolution tu l'auras!!