La moralité de ton histoire rene67, c'est qu'on trouve toujours plus fort que sois et on peut se retrouver dans un camp ou l'autre pour cette raison, les musicens surs de leur niveau à moins que ce soit de la grosse pointure me font un peu sourire et à fortiori ceux qui ont un petit niveau ...
Maintenant rene67, il y a un autre phénomene qui éxiste, comment expliquer ça ...
Lorsqu'on joue, on a un positionnement dans l'espace qui fait qu'on n'entend pas la même chose lorsqu'on joue et lorsqu'on écoute, ça a du arriver à plein de musiciens ça on prend une basse dans un magasin, on fait 2/3 petits trucs gentillets et en relevant le nez, on se rend compte qu'il y a des gens autours qui écarquilles les yeux parce qu'on vient de tester un plan qui parrait énorme pour le type en face mais anecdotique pour nous, on a presque envie de dire " ben quoi, qu'est ce que j'ai fait " ...
Je veux dire par là que tu dois bien avoir 2/3 bricoles qui peuvent aussi impréssionner, pas ta famille, elles sont blasés, c'est leur quotidien mais un pote de passage .
Maintenant, il y a deux réactions possibles dans ton cas, celui qui va poser sa basse et qui, durant une fraction de seconde a envie d'alller se pendre 1h22mn tout de suite dans le salon, et celui qui dés que le tueur a le dos tourné reprend sa basse encore fumante et s'acharne à refaire des plans qu'il a observé avec l'adrénaline suintante, la bave qui coule, et l'oeuil lubrique .
L'aurais tu pris ce bassiste pour un groupe de Metal ? non, il ne semble pas correspondre, mais pour un groupe de Funk ou Jazz Rock sans doute, c'est une question de style aussi, c'est plus facile d'impressionner sur un groove bien fonk que sur une Polka ( quoi que ).
Faut pas se démoraliser pour ça mais au contraire, ça doit motiver encore plus ...
.