ConnexionConnexionInscription
B E A D G
364 connectés Sweepyto Guitare

Changement de micro Musicman Sterling

#1
15/04/2012 08:52:35
Hello,

J'aime tout dans cette basse, le confort, la lutherie, les possibilités sonores.

Je n'aime plus la différence de niveau entre les cordes EA et DG, le manque de graves, les mediums débordants, le manque de growl à mon goût.

Quel micro pavé MM aurait le plus sa place sur ma basse sachant que je souhaite un micro riche en graves et en bas mediums, un growl très poussé et rugueux, et n'avoir qu'à souder quelques fils sur le preamp d"origine qui fait bien le travail ?

Je souhaite conserver l'électronique active de ma basse et la possibilité du switch 3 modes et du humcancelling de la bobine fantôme.

Je vous remercie !
0
0
#2
15/04/2012 10:35:20
je pense que la sterling, ben ... elle sonne comme elle sonne.

pour moi, le grognement rauque typique des MM vient des mids (le growl)
donc toi tu voudrais un micro avec beaucoup de basse beaucoup de low mids et beaucoup de high mids en gros.
Ben il te manque les aigues quoi.

pour moi le manque de grave sur cette basse (bien que je n'aie jamais manqué de quoi que ce soit sur mon ex) peut être très simplement compensé par le préamp (ça sert à ça)

Pour moi, je vois plusieurs solutions

1. Tu te fais faire un micro sur mesure avec tes spécifications. Pas sur que ça change radicalement mais bon... entre 120 et 250 euros selon le fabriquant.
2. Tu ajoutes un micro jazz au manche, tu obtiens une version HS qui est pour moi la version la plus polyvalente de la sterling. Et aussi la plus confortable à jouer. entre 300 et 500 euros selon le micro et le luthier...
3. Tu l'échanges contre une HS, mais bonjour la rareté.
4. Tu changes le préamp et tu lui colles un préamp John East MM, pas sur que ça te convienne mais ça tabasse le East.
5. tu changes de rayon , les musicman sont pas pour toi.

Je garde un excellent souvenir de cette Sterling , je la regrette toujours.  


0
0
#3
15/04/2012 11:57:18

 

Je n'ai que des mediums et des aigus, et surtout, pas assez de growl à mon goût. La Sterling est très typée, apparemment surtout les premières qui sont vraiment différentes en terme de son des Stingray.

 

Il s'agit d'une Sterling de 94 en état quasi mint : aucun travail d défonce sur une beauté pareille, je dois m'en tenir à ce que je peux corriger sans saccage ni modif' sur lesquelles je peux revenir.

 

Pour le preamp, ça peut être une bonne idée, mais une partie de la personnalité de la basse réside dedans, néanmoins j'ai lu que tu avais fait la modif' : garde t on un caractère Musicman avec ce preamp ?

 

Je pense malgré tout que j'ai trouvé la basse qui me correspond vraiment en terme de confort, mais pas de son, tout du moins pas pleinement. Gros dilemme.

 

 

Merci pour ta réponse et tes propositions vic  

0
0
#4
15/04/2012 12:17:10
je n'ai pas changé de préamp sur ma sterling, ce que je sais c'est que chez East ils ont un préamp qui est très fidèle au son pré EB , donc plus gras que ceux de maintenant.
Tout en gardant la pèche et la qualité de chez East. Et avec en plus un médium paramétrique , ce qui pourrait être sympa pour ta recherche du "growl"

http://www.bestbassgear.com/east-musicman-preamp.htm

La mienne était de 93, jamais eu ce problème de manque de grave . C'est bizarre. Le micro est il assez près des cordes ?
0
0
#5
15/04/2012 12:57:35

Ouch, le budget est conséquent. 

 

Concernant le manque de graves, je trouve que la Sterling déborde naturellement de haut mediums. Pour le rock, ça manque de corps.

0
0
#6
07/10/2012 09:43:56

euh, la sterling manque de grave!!!!! La mienne est de 1994 aussi et je suis forcé mettre les graves  7 pour ne pas qu'elle déborde de grave. Plusieurs Scène faite avec cette jolie, et plusieurs ingé qui ont tous fait la même remarque: elle envoie la bougresse dans toutes les fréquences. 

 

Le growl typé MM, tu l'obtiens très facilement en jouant avec les potards.  sur la mienne trèble à 8/10, medi à 10, basse à 7. 

 

Un passage chez le luthier est indispensable, et peut-être que ton micro a besoin d'une révision aussi...

 

Encore une fois, cette basse ne manque pas de grave. 

0
0