Ça sent surtout l'ampli à lampe repris par un micro devant le baffle ( SVT CL + 810E, ou combo Ampeg B-15 ). Mais, peut-être, qu'ils ont, avant cela, enregistré le signal d'origine à travers une D.I "neutre" ( comme l'Avalon U5, par exemple ), et qu'ils ont fait le ré-amping par la suite. Après ça, il est possible que le signal ait subi un traitement dynamique ( compression, limiting, etc,.. à l'aide de "tranche de console" Neve, Solide State Logic, ou autres marques très haut de gamme) et qu'au bout du mixage ( retouche de l'équalo, équilibre entre le signal "D.I" et la prise "re-amp" ), et du mastering ( traitement audio du mixage final ), ils sont finalement arriver à ce résultat qui te plait tant . Tous ça pour dire, que si tu crois pouvoir obtenir le même son que ton idole a sur l'un de ses enregistrements, en achetant "simplement" le même type de matériel : Tu es encore très loin de la réalité .
Et là, on ne parle que de l'aspect purement matériel, parce que si on commence à évoquer le toucher et la technique de jeu du bassiste, et le talent des ingés-son qui ont réalisé l'enregistrement + le mix + le mastering : On est pas sorti de la verge !!!