Retirer Pseudo Supprimé
Les Seymour Duncan dont popolito présente un test sur le topic des micros sont quand même intéressants, faciles à trouver, à installer, et le résultat est probant.
Ensuite avec tout ce que tu énonces, à savoir en particulier percer le mix alors que tu estimes avoir "la patate", sais-tu faire une équalisation en groupe? on pense toujours savoir le faire, mais on s'aperçoit bien souvent que l'on était mal parti dès le départ sur ce point. C'est pas de jouer loud avec un fort niveau de sortie qui va spécialement te faire sortir du mix, c'est de trouver le bon grain, la bonne coloration, ça se joue parfois à une ou deux fréquences en particulier qui suffisent à régler le problème.
ouais là je plussoie, pour avoir fait l'erreur en groupe, quand les guitaristes envoient du lourd, on a tendance à essayer de booster les basses de gonfler encore plus son "son", au final c'est pas net, c'est noyé par le son des grattes...
il est peut-être intéressant de voir ce que celà donnerait en essayant de monter un peul plus les médiums, un poil plus d'aigus, moins de basses, voir ce que cela donne en passant plus sur un micro, puis l'autre...
Faire tes tests du genre, tout dépend du sons des grattes et de ton ampli.
Mais un bel exemple pour moi c'est Ryan Martinie et ses warwick thumb , des basses riches en mediums, et il passe toujours bien dans le mix.