ConnexionConnexionInscription
B E A D G
581 connectés Sweepyto Guitare

Ce mec mérite vraiment d'être connus

#1
25/06/2012 00:14:57

Or Lubianiker 

 

je trouve ce bassiste vraiment très bon certain l on deja vus il fait des vidéos dans basse the world il désire être connus c'est qqn de très sympa au passage  regarder ces vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=sqvN1zl2y2s&... , http://www.youtube.com/watch?v=geG7LPVDhdM&... , http://www.youtube.com/watch?v=7ntNYwVl8UI&... , et plein d'autre ....

0
+3
#3
25/06/2012 00:36:20

Pas mal de gens mériteraient d'être plus connus, et d'autres le sont sans le mériter, c'est comme ça. Allez, rassemblons tout slappyto, grâce à nous il ira sur MTV.

0
0
#4
25/06/2012 00:39:21

c'est vrais que bcp mérite d être connus mais pourquoi pas lui  , il a vraiment du tallent !!!

0
0
#5
25/06/2012 00:51:36
S'il fallait avoir du talent pour être connu ça se saurait !
0
+3
#6
25/06/2012 01:10:56
putain un de ces slap de batard qu'il sort le type O_o jcrois que je vais me mettre au double tiré
0
0
#7
25/06/2012 09:23:21

il a super slap ouais il a des vidéo ou il explique tout ça 

0
0
#8
25/06/2012 23:03:14
La première vidéo ça ressemble pas mal à ce que fait Seth Horan, mais en moins bien. Mais il a quand même de la technique.
0
0
#9
26/06/2012 08:14:51

Et dire qu'il a Pete Wentz qui se blinde en jouant comme une patate... La déprime

0
0
#10
26/06/2012 23:57:27

raaa putain ca c'est bien vrais c'est rageant d ailleurs 

0
0
#11
27/06/2012 08:16:45

Ben moi, je penserais plutôt l'inverse - Je ne dis pas cela pour les deux bassistes que vous comparez, mais d'une façon générale -. 

Si les artistes étaient reconnus avant tout et seulement pour leurs techniques instrumentales où vocales pures, la musique ne serai plus classé comme un art, mais comme une compétition sportive.

Pour être un virtuose instrumental, c'est pas compliqué, 99% des gens normaux peuvent y arriver : Il suffit juste de passer 8 heures par jour, pendant 6/7 ans, et absolument tous les jours. C'est juste une question de temps et de volonté.

 

0
+1
#12
27/06/2012 10:38:21

Pour un, bassiste, il ne suffit pas de juste bien jouer, ça, c'est le minimum, il faut jouer juste mais dans un contexte, alligner des plans c'est une chose, placer un plan pour servir la musique en est une autre .

 

Le gars joue bien, rien à dire mais comment se comporte t-il en groupe parce que la basse, à la base, c'est de l'accompagnement .

Perso, je juge un bassiste pas sur une video de demo mais sur un projet musical, j'en connais plein qui ne savent pas faire du double tiré mais qui savent groover comme des porcs et valorisent une musique parce que 4 mesures avant le fill, ils sont déja sur les starting blocks, jouer de la basse, c'est avoir une vision globale et un sens de la relance ce qu'on ne voit jamais en demo et ce qu'on oublie trop souvent .

 

Je dis ça pour les jeunes qui peuvent être dégoutés en regardant des vidéos de salon demo, ne flippez pas c'est pas ça la vraie vie d'un bassiste, on peut tout à fait être un vrai pro trés demandé et ne pas savoir slapper ...

 

Le premier plan du gars en harmonique par exemple, son plan se noierait dans le tas avec une guit+ batt, de plus la téciture des harmoniques, autant en groupe en balancer une ça peut marcher mais dans un groove, ça ne dépasse pas le premier rang ou alors tout le monde se tait mais ça s'appelle un solo ...

 

On est toujours impréssionné par ce qu'on ne sait pas faire, c'est pas pour ça que c'est bien ( phrase à méditer )

 

0
+2
#13
27/06/2012 10:48:54
Retirer
Black Dog

 

Pour être un virtuose instrumental, c'est pas compliqué, 99% des gens normaux peuvent y arriver : Il suffit juste de passer 8 heures par jour, pendant 6/7 ans, et absolument tous les jours. C'est juste une question de temps et de volonté.

 

 C'est une question qui me taraude en ce moment, je bosse pas mal la basse depuis que j'ai repris, il y a environ 18 mois. J'en vois certains qui postent des covers et qui ont 1 ou 2 ans de pratique et qui assurent bien et je me dis qu'on est pas tous égaux! (bon ok j'enfonce des portes ouvertes). Bref, ce que je me pose comme question, c'est la part de la limite "physique" dans le développement des compétences. Je pourrais m’entraîner 10h par jour, je ne serai jamais un sprinter, j'ai pas le physique pour ça. Par contre en demi fond, pourquoi pas? je me demande s'il en va de même pour la basse: mon rythme de croisière à la double, c'est du 90-100 bpm pour rester "propre (et encore!), vachement limitant pour plein de trucs, au delà, ça cafouille et clairement, il faut que je force beaucoup (tendinite en ce moment), donc j'adapte mon jeu en conséquence. Est-ce que d'autres partagent cette impression de limite corporelle, musculaire.. appelez ça comme vous voulez?

0
0
#14
27/06/2012 11:19:54

C'est la technique qui permet de dépenser moins d'énergie, on va compenser un manque de technique par l'energie, si tu n'as pas la technique adaptée ( position, attaque,cohésion main gauche/droite ) tu peux bosser pendant 20 ans tu stagneras en vitesse .

 

On va souvent au plus facile mais parfois souvent ça mene à un cul de sac, un BON prof pourrait t'indiquer une bon début de travail ou la vitesse et la précision n'auront de limite que ton travail, ce n'est souvent pas le plus évident au début mais c'est le plus évolutif .

 

A la basse, le physique n'a rien à voir, c'est la technique qui prime, un petit gros avec des doigts boudinnés peut mettre la misere à un grand sec aux longs doigts et réciproquement .

 

Pour info : un bon chrono, c'est une double à 120 sur une gamme

si tu veux une norme de base pragmatique de travail ( et pas artistique ) , aprés, en brisée et plus vite, ça devient du haut vol ...
0
0