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Découverte des "Tete d'ampli/Baffle/Cab etc". Conseils?

#1
04/07/2012 22:34:38

Voilà, j'ai en ce moment un Behringer Ultrabass 45W (que j'essaie de revendre) et je cherche depuis environs 3-4mois un ampli pour ma Squier Jaguar Spécial SS SV (ainsi que pour ma Ibanez SR300 que j'utilise moins)

Je cherche à ce qu'il soit polyvalent (je peux jouer du Rock comme de la Funk),je veux principalement qu'il ait les capacités pour gérer en concert.

 

J'attend donc vos conseils, que ce soit en combo ou en Tête/Baffle (je ne m'y connais pas du tout mais ça m'interresse)

 

Ah oui, mon budget : entre 200 et 300 maxi (c'est petit je sais :/)

 

Voilà, merci de bien vouloir éclairer un jeune bassiste perdu dans l'univers étendue des ampli..

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#2
04/07/2012 23:04:36

je suppose que tu cherche en occaz? tu as compté l'argent que tu pourrais te faire en vendant l'ampli dans ton budget?

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#3
04/07/2012 23:13:30

oui oui je l'ai mis à 100€, dans les 200-300 je compte les 100€

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#4
04/07/2012 23:16:52

bah je viens d'aller voir sur 2 sites d'annonce ya moyen que tu trouve une bonne occaz, maintenant pour te conseiller je ne vais pas trop m'avancer... tu sais à peu près quelle puissance il te faudrait?

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#5
04/07/2012 23:19:51

une puissance qui suffirai pour des concerts, aprés je sais pas trop justement 

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#6
04/07/2012 23:30:23

désolé de pas pouvoir t'aider plus... personnellement j'avait aussi un behringer bxl 450 que j'ai voulu changer pour plus gros. je suis aller dans un magasin pour tester differents amplis et j'ai choisi un HARTKE HA3500 + 410XL. n'ayant pas assez de thunes j'en ai trouvé un en occaz. Donc voila tu peux toujours en essayer 2-3 en magasin pour trouver le son qui te plais et puis bah le chercher en occaz 

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#7
04/07/2012 23:32:28

Je ne m'y connais pas du tout en Bafle/tete, j'aimerai bien que tu m'en parles un peu 

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#8
04/07/2012 23:36:05
houuuu la!!! Déjà ne fais pas la même erreur que moi => attention aux petites têtes alléchantes genre Ashdown + ses 2 Gallien Krueger MBE sur thomann... Maintenant là je suis avec deux baffles: un son of bertha SWR + un Gallien Krueger. Et pour la tête, une SWR SM-500 RESULTAT =>

C'est le minimum pour envoyer quelque chose en concert plein air!

Je ne vois malheureusement pas ce qu'il pourrait y avoir de vraiment moins cher pour un tel minimum

Après, si vous faites des concerts en intérieur "petites salles" c'est différent, là ce que je t'ai déconseillé est "potable", mais t'imagines c'est déjà à 744 euros sur thomann.... Mais si tu arrives à te dégotter qlq chose pour config extérieure avec 200/300 euros, alors, => OUVRES UN TOPIC

Bonne chance qd même    
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#9
04/07/2012 23:38:19

Merci pour vos conseils! Je vais rester sur un combo je pense. Le Fender Rumble 150 vous en pensez quoi pour des concerts en petite salle ou dans un bar ?

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#10
04/07/2012 23:43:58
j'ai joué sur le rumble 150 quelques moi en répète ds un petit garage: ça passait à l'aise => seulement le batteur jouait sur une electro

Alors si ton batteur est sur electro, ou qu'il a une frappe super légère, en petite salle ça le fera!   (j'y ai même joué avec une Basse Hartke qui n'envoyait pourtant pas gd chose)
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#11
04/07/2012 23:44:09

désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup non plus  j'ai demandé sur un autre forum un ampli assez puissant pour jouer en répète avec un bourrin de batteur et qui libère un son assez métallique et on m'a conseillé hartke. ensuite j'ai un peu regardé les modèles et pour etre sur de pas etre à cour de puissance j'ai pris une tête de 350W. Mais faut vraiment tester en magasin si tu veux pas risquer d'etre déçu c'est tout ce que je peux te dire... tu voudrais savoir quoi plus précisément?

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#12
04/07/2012 23:45:17

hartke font des basses???

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#13
04/07/2012 23:45:59
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manigairie
j'ai joué sur le rumble 150 quelques moi en répète ds un petit garage: ça passait à l'aise => seulement le batteur jouait sur une electro

Alors si ton batteur est sur electro, ou qu'il a une frappe super légère, en petite salle ça le fera!   (j'y ai même joué avec une Basse Hartke qui n'envoyait pourtant pas gd chose)

 Mon batteur joue sur Electro   !

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martiquen

désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup non plus  j'ai demandé sur un autre forum un ampli assez puissant pour jouer en répète avec un bourrin de batteur et qui libère un son assez métallique et on m'a conseillé hartke. ensuite j'ai un peu regardé les modèles et pour etre sur de pas etre à cour de puissance j'ai pris une tête de 350W. Mais faut vraiment tester en magasin si tu veux pas risquer d'etre déçu c'est tout ce que je peux te dire... tu voudrais savoir quoi plus précisément?

 Hum bah j'y connais vraiment rien, donc je ne sais meme pas ce que je veux savoir  

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#14
04/07/2012 23:46:12

Mouais, perso je pars du principe que s'il y a besoin de plus de puissance qu'au local de répet' on sera forcément repiqués, donc pas besoin de quelque chose d'immense. Faut aussi penser aux transport et au temps de montage/démontage, ainsi qu'à l'encombrement quand on joue en bar.

 

Si tu aimes le grain, y'a des petits combos Ampeg potables pour pas trop cher. Sinon pourquoi pas du Line6, qui fait le job et qui permet d'essayer "virtuellement" plusieurs types d'ampli pour se forger l'oreille.

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#15
04/07/2012 23:48:45
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Loann

Mouais, perso je pars du principe que s'il y a besoin de plus de puissance qu'au local de répet' on sera forcément repiqués, donc pas besoin de quelque chose d'immense. Faut aussi penser aux transport et au temps de montage/démontage, ainsi qu'à l'encombrement quand on joue en bar.

 

Si tu aimes le grain, y'a des petits combos Ampeg potables pour pas trop cher. Sinon pourquoi pas du Line6, qui fait le job et qui permet d'essayer "virtuellement" plusieurs types d'ampli pour se forger l'oreille.

 Ok ok, lesquels précisement pour Ampeg et Line6 ?

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#16
04/07/2012 23:48:55

J'avoue qu'une tete de 14KG et un cab de 35KG c'est pas pratique...

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#17
04/07/2012 23:53:50

Voilà pourquoi j'ai pris un Genz Benz shuttle : 175w en 6.5kg (allez, 7 avec la housse) c'est bien pratique quand on ne conduit pas.

 

http://www.thomann.de/fr/line6_lowdown_ld400_pro.htm

http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba115_bass_combo.htm

 

(par exemple ; c'est ceux que j'ai testé)

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#18
04/07/2012 23:55:26

wouaw le line6 400W à ce prix là  

 

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#19
04/07/2012 23:57:28

Le line 6 peut gérer en concert donc? Il a quoi comme défaut pour être à ce prix là?  

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#20
05/07/2012 00:01:30

Les critiques m'ont l'air assez mauvaises ..

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#21
05/07/2012 00:07:18

bah apparemment line 6 c'est pas ce qu'il se fait de mieux mais l'ampli en lui même a l'air pas mal pour le prix de ce que j'ai pu lire...

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#22
05/07/2012 00:09:13
Il a comme défaut d'être à modélisation (une fois que tu sais vraiment ce que tu veux et que tu as le budget pour, autant prendre "the real thing"), et pas si léger que ça. Je l'ai découvert en faisant un concert dessus, ça allait très bien. Si ce n'est que je m'entendais pas beaucoup, mais j'ai remarqué en me débranchant que le volume était vers 0,5.
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#23
05/07/2012 00:09:26

C'est surtout que ce serai pour jouer avec une ZoomB2

donc les modulations etc je sais pas si ça change un truc

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#24
05/07/2012 00:10:27
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Loann
Il a comme défaut d'être à modélisation (une fois que tu sais vraiment ce que tu veux et que tu as le budget pour, autant prendre "the real thing"), et pas si léger que ça. Je l'ai découvert en faisant un concert dessus, ça allait très bien. Si ce n'est que je m'entendais pas beaucoup, mais j'ai remarqué en me débranchant que le volume était vers 0,5.

Donc tu t'étais juste pas mit assez fort? 

 
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#25
05/07/2012 00:10:42

ça veut dire qu'il envoie la patate?

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#26
05/07/2012 00:13:30

C'était pas mon matos, y'avait des ingé son, je les laisse faire leur boulot moi. Au bout de 2 signes "monter la basse" je fais abstraction et je joue

 

En tout cas, les valeurs peuvent être piégeuses mais avec 400w sous le capot je pense qu'il y a largement de quoi faire. Personnellement ma config "complète" envoie 300 watts (rock/metal/prog/branlette) et si ça suffit pas c'est simplement qu'on joue trop fort.

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#27
05/07/2012 00:20:52
Moi j'ai le Variax LINE 6 BASS POD XT LIVE... une bien belle bouse, impossible à revendre de surcroît (tu m'étonnes!)
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#28
05/07/2012 00:23:13
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Loann

C'était pas mon matos, y'avait des ingé son, je les laisse faire leur boulot moi. Au bout de 2 signes "monter la basse" je fais abstraction et je joue

 

En tout cas, les valeurs peuvent être piégeuses mais avec 400w sous le capot je pense qu'il y a largement de quoi faire. Personnellement ma config "complète" envoie 300 watts (rock/metal/prog/branlette) et si ça suffit pas c'est simplement qu'on joue trop fort.

Dacodac, tu me conseilles donc de l'acheter?

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#29
05/07/2012 00:25:58
Je te conseille si possible de le tester et de te faire ton propre avis. Et d'attendre d'autres suggestions d'autres membres au moins aussi avisés que moi avant de prendre une décision.
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#30
05/07/2012 00:27:12
Si ton matos est trèèèès mauvais, alors le line 6 peut éventuellement en réhausser la qualité, au contraire si ton matos est de qualité le line 6, imperturbable, va ramener cette qualité à la sienne. A moins que tu fasses de la trip hop je te déconseilles vivement le line 6
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