ConnexionConnexionInscription
B E A D G
149 connectés Sweepyto Guitare

Problème de branchements pour enregistrement

#1
03/09/2012 14:48:55

Bonjour,

 

J'ai enfin récupéré tout mon matériel et je me heurte à un petit soucis de branchements.. 

 

Je voudrais faire passer un rack line 6 POD XT PRO à travers une carte son externe Scarlett 2i2 pour utiliser les effets amplis du rack pour enregistrer des bons sons de basse. Seulement voilà je branche mon instrument à travers une série de pédales (SansAmp VT bass ensuite un multi-effet et après une loop station) pour ensuite brancher le tout dans l'entrée "BASS IN" située sur l'avant du rack. Ensuite je branche un jack sur l'arrière de la machine dans l'entrée "EFFECTS SEND" (dans cet endroit il y a soit DI soit MODEL et je branche sur MODEL) et je branche ensuite l'autre bout du jack dans ma carte son Scarlett. J'ai du son mais pas du tout comme je l'attendais c'est à dire une soupe de sons comme si c'était full octaver sans aucune distinction de note. Un branchement est-il mal effectué? Je signale à l'avance qu'au niveau des reglages, je n'ai rien touché depuis la dernière utilisation et aucun potards ne dépasse les 5 sur 10 donc pas de saturation ni rien de la part des réglages.. Quelqu'un pourrait-il me guider ? 

 

P.S. Je ne branche pas mon rack directement en USB parce que le Mac ne détecte pas le rack dans Ableton même en étant enregistré sur le site line 6. 

 

Si besoin d'autres informations, pas de soucis  

 

Merci d'avance

0
0
#2
03/09/2012 15:00:39
avec le samsamp, tu ne sors pas en niveau ligne ? si c'est le cas, ton entrée bass In doit avoir des surprises, vu qu'elle s'attend à un signal de niveau instrument (bcp plus faible). Bref tu satures à mort.
0
0
#3
03/09/2012 21:08:59

Même sans activer la SansAmp j'ai le problème. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une saturation vu qu'aucun des pitch ne s'affole..

0
0
#4
04/09/2012 09:19:51
Tu rentres en ligne ou en instrument sur la Scarlett ?

Je dirais qu'il faut écouter ton son tout au long de la chaîne pour voir à quel moment ça déconne.
0
0
#5
04/09/2012 10:20:42
Je connais pas ton matos, mais une question :

En sortie du POD line6, pourquoi est-ce que tu te branche sur le effect send ?
Il est pas prévu pour ça.
Essaye de te brancher sur la sortie prévue pour, la analog out, la sortie que tu envoi sur l'ampli quand tu branche le POD sur un ampli.

Ensuite, pas mieux que Rainbass, essayes d'écouter le son en sortie de chaque élément si tu as le moyen.

Sinon, Rajoute les éléments un par un pour chercher d'ou vient le problème.
- basse direct dans la Scarlett
- basse dans le pod dans la scarlett
- basse dans le multi dans la scarlett
- basse dans le VT bass dans la scarlett
etc ......

Sinon autre méthode, y'a sans doute une transition ou le niveau de sortie est trop gros pour l'entrée qui suis.
Met tous tes gains / niveau de sortie à zéro, écoute ce que ça donne voir si t'as du son, puis remonte petit à petit chaque niveau.

Sur ma carte son externe ( pas la même que la tienne ), j'enregistre quasiment toujours ma basse avec le gain à zéro, sinon ça sature trés vite.
0
0
#6
04/09/2012 11:27:19
1) - Pareil, la sortie du XTPro doit aller dans l'entrée de ta carte son
2) - Ensuite dans le XTPro il y a sans doute un paramètre à changer selon que tu attaques un ampli de puissance, une carte son ou une table de mixage.
3) - Dans la doc du Pod XT on conseille d'attaquer une carte son avec un niveau ligne et non pas un niveau instrument (Paragraphe 3.2 - vous êtes branché à quoi )
4) - Tu mets trop de choses dans ton chainage, moi j'attaque ma carte son avec le VT-Bass, ça suffit bien vu tous les traitements que tu peux faire avec ton séquenceur après.... De mon point de vue utilise seulement le XT Pro ou les VT Bass, mais pas tout ensemble. Pour le Home studio la tendance est quand même d'enregistrer avec un signal neutre et de le retravailler après.




0
0