ConnexionConnexionInscription
B E A D G
196 connectés Sweepyto Guitare

A l'aiiiide !!!!! Mon kit micro et son électronique déraillent....

#1
17/11/2012 20:20:02
Salut à vous tous, je suis un newbie sur ce forum, mais pas en ce qui concerne la pratique de la basse et de la lutherie. Pourtant, et parce que cela, le sujet qui m'amène n'aurait jamais dû avoir à me poser problème... En principe, et je pense que nous serons tous d'accord, lorsqu'on fait l'acquisition d'un kit micro et électronique de la même marque, vendu séparément, certes, mais compatible théoriquement (et j'insiste sur ce terme ), le montage s'en trouve simplifié, et la mise en oeuvre tout autant.
Sauf que là, non. J'explique : je fais l'acquisition d'une vieille Ibanez copie conforme de Fender Précision, celles dont le lot encore en stock fut jadis condamné par voie légale à être incinéré et détruit, mais le sunburst me déplait. Je décide donc de la poncer à la main intégralement ( travail de titan...croyez moi, ampoules et patience....plus un temps incroyable pour bien finir !!!).
Quitte à customiser la belle à ma main, je décide de la faire modifier, en ajoutant au précision un micro jazz chevalet (défonce en plus...) et vernir d'un beau piano black transcendental, par mon luthier fétiche, Alquier Guitares.
Seymour Duncan Basslines SPB 3 et SJB 3 B sont donc installés dans leurs défonces respectives, l'electronique Seymour Duncan aussi, active/passive, histoire de vraiment se mettre les petits plats dans les grands.  Mais...hélas, trois fois hélas, une fois finie, au moment de la prendre, avec lémotion qu'on à quand enfin le projet touche au but je la branche et là...   Déphasage entre le PB et le JB, son couin couin sur les deux cordes aigües; ronflette de masse impossble à atténuer, malgré un travail irréprochable du luthier. Vérif, tdeux, trois, quatre fois, test de config' différentes de branchement de l'électronique, tout est passé en revue, re- test ailleurs, chez un autre Guitar shop local, pareil, tout le monde sèche.
Donc, si quelqu'un sait , ou à déjà rencontré ce genre de galère et peut me donner (ou m'enlever ) tout espoir, BIENVENUE !!!!!  
Voici une photo de ma belle...
http://www.slappyto.net/Res/Galeries/26301/prec...
A tous, bonne soirée, journée, week-end et bon appétit si vous êtes à table,
Merci.
0
0
#2
17/11/2012 22:47:11
Salut! As-tu fait le test en branchant les micros sans le preamp? Tu sais j'avais acheté un stc3p (neuf) qui était défectueux. De plus, deux fils étaient inversés d'usine (dont un marron je me rappelle!). Tout ça pour dire que ça arrive!
Quel modèle de preamp as-tu installé?
0
0
#3
18/11/2012 14:12:11
Le même.... du coup... merci pour l'info, on va testouiller ça... Je sens que je vais me monter un préamp d'une marque plus fiable, les micros ayant été montés l'un après l'autre, je veux dire que la précision à eu une vie de précision montée en SPB 3 avant sa transformation en PB/JB + préamp+ vernis & peinture noire..
Donc, deuxième question : quelqu'un à-t-il une suggestion de marque et modèle de préampli (actif/passif si possible ) qui serait à même de faire honneur à ma belle ? J'en suis arrivé au point où je me dis que je vais évider les viscères électroniques, pour remplacer ça par deux potards de volume et un selecteur ( type Gibson trois positions ) pour en finir avec les prises de tête !!!
Mais existe-t-il une sorte de potard qui fonctionne en actif sans tout un toutim de préamplification ? (troisième question, donc...) Merci à toute personne qui prendra le temps de me lire et de répondre s'il y a lieu.
0
0
#4
18/11/2012 14:31:45
Un potard actif sans préamplification ? Gné ?

En effet, essaie de brancher chaque micro directement sur le jack pour vérifier qu'ils fonctionnent. Ensuite teste les deux en parallèle toujours directement sur le jack, au cas où il y aurait un problème de phase (résolu en inversant le chaud et la terre d'un des micros).

Si tout ça fonctionne correctement, tu sauras que le problème vient de l'électronique (c'est-à-dire du préampli, à moins que t'aies des branchements exotiques en plus)
0
0
#5
18/11/2012 14:35:13
Déjà fait. Comme dit, je suis pas né d'hier. Mais merci de ton conseil, ça fait plaisir de voir qu'on est solidaire par ici.  
0
0
#6
18/11/2012 14:40:37
Dans ce cas... d'après le seul critère "actif/passif" je t'orienterais vers un préamp Glockenklang, dont le potard aigüs a le mérite de se transformer en tone traditionnel en mode passif (mais pas dans la version "stack" !)
0
+1
#7
18/11/2012 14:42:11
Merci, je vais aller étudier ça de près. Sinon, je pensais à Sadowsky, mais ça fait "abusé" pour une basse de rock...
0
0
#8
18/11/2012 14:46:16

Je plussoie à mort les preamps Glockenklang, ils ne colorent pas le son des micros, tu pars du son en passif et tu ajoutes ou enlèves des fréquences. Les Noll sont pas mal aussi dans leur genre, un peu dans le même esprit. Mais comme dit Loann, il y a un tone sur les Glocks.

Sinon y'a les preamps qui tiennent sur un potard chez EMG les BTC si je dis pas de conneries (la flemme de vérifier ;-).


Bonne chance dans ta recherche de preamp, y'a pas mal de sujets sur le forum qui en traitent, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos.


 


0
+1
#9
22/11/2012 16:00:31

Je pense avoir une option intéressante : Type Jazz Bass Spécial (80ies) deux potards de volume, un pour chaque micro, une tonalité commune et un sélecteur trois positions type Les Paul. Passif, efficace. Quid ? Quelqu'un sait niveau buzz, phase or else ?
0
0
#10
22/11/2012 18:22:00
ben y'a pas de problème, pourquoi il y aurait un problème

pour ta basse la, vous avez essayez sans le préamp ? sans potards ni rien, puis avec potards
0
0
#11
23/11/2012 19:36:22
une Precision active ? La mienne envoie pourtant autant que ma Jazz 18v montée en Delano  
0
0