ConnexionConnexionInscription
B E A D G
253 connectés Sweepyto Guitare

Construction de mon pedalboard, en recherche de conseils :)

#1
18/11/2012 16:00:35
Salut les gens,

Je viens à vous pour avoir un peu de conseils, d'expériences. Je vais me mettre en quête de faire mon pedalboard.
Je m'y connais plutôt bien en matériel en général, mais les effets, c'est la jungle, j'ai une idée de ce que je veux mais je vois pas trop vers quelle marque me tourner etc.

Pour une petite idée, ce que j'ai pour le moment c'est une Wah dunlop et une bass blogger de chez EHX. La bass blogger j'en suis moyennement satisfait, j'aime bien cette fuzz/drive, mais je trouve qu'elle supprime énormément les basses, après je me dit que c'est la maladie de ce genre d'effet sur la basse mais si vous avez des effets qui n'ont pas trop ce problème et qui sont dans le même esprit, dites le moi...

Je fais une petite liste de type d'effet vous me dites ce que vous avez testé et aimé.

Chorus
Phaser
Delays/ Echo
Boost

Je précise que je suis plutôt roots dans mon jeu et dans mon matos.. Je suis pas un grand fan de numérique, même si c'est ce qu'on trouve la plupart du temps.

Je cherche surtout de l'effet qui va pas me faire perdre en attaque et patate, le but ici c'est surtout de varier un peu au niveau sonore dans mon groupe où on se tourne sur de la musique à tendance un peu psyché.. =)

Voilà voilà,
Merci d'avance!
0
0
#2
18/11/2012 16:09:02
Tu peux faire un tour sur bassfuzz.com pour trouver quelques exemples,

La MXR bass fuzz dlx est détonante, tu trouveras pas mal de vidéos. Voir si le grain te plaît. Elle dispose d'un blend d'origine.
Si la Bass Blogger te plaît vraiment, tu peux lui rajouter une Boss LS2 pour garder ton assise dans les basses.

Le reste, tout dépend ta fréquence d'utilisation, tout dépend ton budget.
Si tu n'as besoin d'un chorus que sur un passage dans ton set, un Boss suffira largement.
Phaser, les Phase 90 & co s'en sortent bien à la basse.
Delay c'est pareil, Memory Toy, Boss, Echo Park (num, pas mal complet)
Liste non exhaustive des marques classiques qui proposent du bon, prix abordable.

Fais une recherche dans la section "Effets" ou avec le mot "pedalboard" ... tu trouveras pas mal d'infos, du listing de matos  
0
0
#3
18/11/2012 16:41:52
Une Bosse LS2? C'est pas une pédale pour gérer le switch entre ampli et boucle d'effet? Je vois pas l'utilité pour garder les basses (à moins que j'ai mal compris) =)
0
0
#4
18/11/2012 19:15:48
La grenouille foncée a à mon avis en tête d'utiliser le blend de la ls2.
J'ai l'electric mistress de chez EHX, chorus et flanger. Ca bouffe pas les basses mais on perd un peu en définition.
0
0
#5
18/11/2012 19:21:42
?
StEpH59
La grenouille foncée a à mon avis en tête d'utiliser le blend de la ls2.
 Oui.
0
0
#6
19/11/2012 11:20:09
Pour le phase 90 de MXR : Si tu as une basse active attention tu va avoir une légère saturation en sortie de pédale lorsque tu auras l'effet enclenché... Sinon c'est du tout bon un potard de réglage y a pas plus simple.
Et si tu aimes les son plutôt analogique regarde dans la gamme MXR y'a pas mal de trucs et il me semble que tout est analogique.
0
0
#7
19/11/2012 17:24:48
Bah je joue sur une PB et une Jazz bass en passif, je vais sans doute passer sur de la vieille Hofner dans les prochains mois.

Je vais tester la gamme MXR, je connais pas bien, j'ai testé quelque fois en magasin de musique mais j'ai pas vraiment pris le temps, le problème aussi c'est que j'avais jamais d'ampli à porté qui me convenait pour bien tester... toujours du hartke ou du ampeg bien moderne (son que je n'aime pas trop trop trop)

Je vais me renseigner sur cette histoire de blend sur la LS2.

Par contre on m'a dit que coupler deux pédales d'effet c'était jamais trop une bonne solution?

Pour ce qui est de la définition Steph j'imagine que tu parle de la précision et de l'attaque? C'est ce que j'essaye d'éviter au maximum en fait
0
0
#8
19/11/2012 18:56:33
En fait ce type d'effets "dilue" un peu le son. L'attaque et les plus hautes fréquences sont un peu en retrait. Mais ça bouffe pas les graves.
0
0