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543 connectés Sweepyto Guitare

Do YoU OctAveR??

#1
08/04/2006 13:50:28
Pour continuer la série des "douillou", je vous propose ici de recueillir vos commentaires et impressions sur les octavers que vous avez pu posséder, ou ceux que vous utilisez toujours.

Il y avait des topics intéressants sur ce sujet dans nos défunts forums, mais ils ne sont pas (encore?) accessibles

De mémoire, j'avais cru comprendre que Boss s'en sortait bien avec son OC-3, mais il me semble me rappeler que certains lui préférait les versions antérieures.


Une certaine MXR bass octave recevait de bonnes critiques aussi


Le but serait d'avoir un maximum de critiques objectives sur les octavers pour basse (son et tenue de la note entre autre).

Pour chaque avis, il serait bon de préciser un peu le budget aussi, histoire de savoir où on va
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#2
08/04/2006 14:09:55
frizzouille
Do YoU OctAveR ?
No But i Would Like To
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#3
08/04/2006 14:17:35
j'ai testé une fois le boss sur ma modeste basse et j'étais surpris car j'avais eu de mauvaises critiques mais pour moi avec mon cerveau de poule je le trouvais bien mais aprés bon c'est du budget boss!!!
et les behringer quelqu'un a testé(je sais qu'en citant cette marque on va m'incendier mais je tente...)?
j'ai testé leur disto pas cher et bon bah desolé j'ai trouvé tres bien...bien suur l'inconvenient est la solidité!!
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#4
08/04/2006 14:20:50
No , i don't , i only Youze zeu  tapped harmonics for zeu moment ,  i find'em at my taste.
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#5
08/04/2006 14:45:01
  Je dispose de l'octaver boss oc-3. Il dispose de trois option, octaver polyphonique, octaver monophonique + overdrive et octaver monophonique à deux octave inférieur (de quoi faire vibrer toute la baraque), perso je ne me sers jamais de la 3e option, je n'en trouve pas l'utilité (peu etre pour les gratteux), par contre les deux autres sont utiles, elles evitent d'avoir a desacorder sa basse tout le temps. Je n'ai pas encore eu a me plaindre de la qualité du son, certes ça ne vaut pas une 5 cordes mais bon. Je n'ai malheuresement pas pu le testé sur scene.
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#6
08/04/2006 16:35:05

Ptain, j'ai envie de créer un thread "Do You BaSs ?"



Pour un peu plus de constructivité, j'ai testé un octaver EBS, nommé à juste titre "OctaBass". C'est très sympa, l'effet ne colore pas le son, le niveau de l'octaver est réglable (comme les autres, je sais, mais bon...), bonne qualité, design sympa...
EBS quoi
Par contre le prix, euh... je l'ai testé pour le fun, donc j'ai pas demandé de prix

La bête :

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#7
08/04/2006 19:50:24
J'ai acheté un octaver récement et j'ai hésité entre le boss et l'EBS. Ben je suis reparti avec l'EBS, beaucoup plus chaleureux, beaucoup plus simple et plus efficace à mon goût (il déccroche moins). Après tout est affaire de goûts...   Sauf erreur de ma part le boss tourne autour de 100 et l'EBS autour de 120...   donc la différence n'est pas énorme.

Petit détail Nick Fyffe utilisait l'EBS et Paul Turner le Boss, pour les jamiro-fans!
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#8
08/04/2006 20:08:35
 Merci pour ces infos

Quelqu'un a-t'il testé la MXR? (oui Basstyra, j'en appelle à ton incommensurable mansuétude )
J'ai un faible pour les effets qui n'ont pas beaucoup de potar
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#9
08/04/2006 20:20:57
 J ai le boss OC2 qui sonne nikel , mais a tendance a derocher dès qu'on est en dessous de la corde de la. Ca marche ausi beaucoup mieux avec des cordes neuves (car plus de vol. et plus de sustain). Quand je l'ai acheté , je me souviens l'avoir comparé à l'octabass EBS qui decrochait un peu plus vite.
En tous cas l'octaver , ca fait plaiz!
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#10
08/04/2006 20:42:13
 Je me demandais à quoi correspondent les 2 sorties (direct out et output mono) sur le Boss OC3
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#11
08/04/2006 21:33:42
J'utilise un Korg AX-1B pour les octaves typées contrebasse et un Akai Deep Impact si je veux du synthétique.
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#12
09/04/2006 11:30:48
 Le deep impact reste relativement cher mais on a rien sans rien. D'autres avis, d'autres modèles?
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#13
09/04/2006 11:36:36
J'ai également l'EBS, très neutre, des réglages simple. Satisfait, si ce n'est qu'il décroche en dessous du "La", donc en utilisation sur des chansons entières il faut s'assurer de ce placer qu'aux endroits du manche où il ne décroche pas, si non ça fait un peu vide du coup.
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#14
09/04/2006 12:21:24
 Les sorties Direct out et output permette de séparer le son direct et le son d'octave. La prise Direct out transmet uniquement le son direct et la prise output uniquement le son d'octave.
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#15
09/04/2006 14:04:43
J'ai pas été convaincu par le EBS, par contre, l'OC-3 en mode poly déchire bien.
Il décroche quasiment jamais.

Le MXR est tres bon aussi, un peu mat, doux, sans attaque, mais certains recherchent ca.

Les synthés (Deep Impact, G5 et cie, notamment pour le coup la Digitech BSW) sont en général de tres bon octavers.
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#16
09/04/2006 16:20:30
Ben là vous m'épatez avec les histoires de décrochage de l'EBS, curieusement moi il y a 2 ou 3 notes épparpillées sur la manche où il déccroché régulièrement. En revacnhe dans els graves ils est impeccable, d'ailleurs je vens de jouer une chanson qui se termine sur un FA grave bien lourd et c'était nikel. Quand j'ai testé les deux en magasin, le vendeur me disait exactement ce que vous dites sauf que quand j'ai utilisé le boss ça déccrochait sans arrêt, il m'a sorti, "ouai bon...  c'est un octaver quoi"  Moralité à mon avis le boss et l'ebs se valent tout doit dépendre de tes oreilles et de ton jeu, après le MXR il a vraiment moins bonne presse et on le trouve beaucoup plus difficilement (à paris en tout cas), je lui donnerai un léger moins.

Pour moi il faut que tu testes l'EBS et le BOSS et que tu fasses ton choix toi même, c'est vraiment affaire de goûts.
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#17
09/04/2006 18:37:16
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un Octaver. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt exact de cette pédale ?
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#18
09/04/2006 18:51:40
Francis
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un Octaver. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt exact de cette pédale ?


Tu devrais a la master class de Fds, il te l'expliquerait!
Tu en as jamais essayé? Ou tu trouves ça sans plus? Ca eppaissit bien le son pour un chorus.
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#19
09/04/2006 18:54:24
Tu n'as jamais compri en ayant essayé ou tu n'as jamais eu l'occasion de comrpendre car tu n'as jamais essayé?
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#20
09/04/2006 19:00:55
Bon ....... ben les avis sont partagés  et c'est tant mieux en fait !  
Sinon on acheterait tous le même et on aurait le même son
Le MXR est du coup approprié aux Fretless ?
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#21
09/04/2006 21:34:18
Lary gras ham
Francis
J'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un Octaver. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt exact de cette pédale ?


Tu devrais a la master class de Fds, il te l'expliquerait!
Tu en as jamais essayé? Ou tu trouves ça sans plus? Ca eppaissit bien le son pour un chorus.
Je trouve cela sans plus. Déjà un chorus mal utilisé c'est lourd ...
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#22
09/04/2006 21:54:00
Oui enfin si tu vas par la, une basse mal utilisée, c'est lourd aussi...
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#23
09/04/2006 22:31:25

j'ai eu une vieille version de la  boss ,  j'ai trouvé ça terrible  la note joué est reprise a l'octave superieur

et inferieur , un gros son quoi   sympa en impro mais seul , en groupe ça sonne plutot bouillasse !
je l'ai revendu mais j'en garde un bon souvenir !!

hs on :  je préfére une pedale d'equalisation BOSS  hs off

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#24
09/04/2006 22:46:39
Ben là tu vois Pat, tu as exactement l'exemple de l'octaver maul utilisé  .
L'idée est de jouer en haut du manche tout en gardant des gros graves, pas de tout descendre d'une octave.
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#25
09/04/2006 23:54:24
Francis
Je trouve cela sans plus. Déjà un chorus mal utilisé c'est lourd ...
Je parlai de chorus au sens solo. Ca passe tres bien dans une petite formation et ça donne bien la peche, si utilisé musicalement...
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