ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1081 connectés Sweepyto Guitare

Commander ampli en ligne ou achat sur place?

#1
29/11/2012 12:02:15

Bonjour,

Voilà je m'apprête à passer ma commande au Père Noël  et je suis partagé:

-Soit je commande sur Thomann et j'ai 3 ans de garantie

-Soit je commande à un magasin situé à 150Km de chez moi et je n'ai qu'un an de garantie.

 

Il n'y a pas d'écart significatif de prix.

Pour les achats de matériel volumineux j'ai tendance à préférer avoir un magasin sur place en cas de problème.

C'est pourquoi j'hésite entre les deux options... J'aime bien faire marcher le commerce local mais les 3 ans de garantie proposés par Thomann me tentent bien.

 

Bref je souhaiterais surtout un avis de ceux qui ont eu affaire au SAV de Thomann en cas de panne d'ampli ou autre objet volumineux. J'ai lu leur CGU et le retour semble gratuit en cas de panne.

0
0
#2
29/11/2012 12:08:40
mag sur place ?
150km, c'est local ?

demande s'il le mag local ne fait pas 3ans de garantie et tu verras...
non ?
0
0
#3
29/11/2012 12:44:24
?
Cell
mag sur place ?
150km, c'est local ?

Eh bien c'est plutôt local oui. Pour trouver du TC Electronic dans le coin faut faire un peu de route...

Bon y'a un peu moins de 150Km en fait, 90 min de route quand ça roule bien.

 

?
Cell
demande s'il le mag local ne fait pas 3ans de garantie et tu verras...
non ?

 Ils ne font qu'un an de garantie.

 

0
0
#4
29/11/2012 12:51:14
Ton choix, éthique, n'appartient qu'à toi..

Et comme le dit Cell, essaye de voir avec ce mag s'ils peuvent proposer quelque chose dans le genre.

Pour répondre à ta "question" :
?
PatG
Bref je souhaiterais surtout un avis de ceux qui ont eu affaire au SAV de Thomann en cas de panne d'ampli ou autre objet volumineux. J'ai lu leur CGU et le retour semble gratuit en cas de panne.
 Aucun soucis en effet avec eux, suffit de leur passer un coup de fil pour expliquer ton problème et ils rapatrient le matos. Si t'arrives à "négocier" ils te renvoient le même en remplacement (ou équivalent si plus existant).

A voir donc aussi les conditions lors de panne, avec ton magasin. Avec thotho ça brasse tellement qu'ils s'en foutent un peu donc c'est globalement rapide. Pour un mag... à voir.
0
+1
#5
29/11/2012 12:52:52

TC, série RS? c'est de la bonne came, avant que ça ne tombe en panne, plus de 3ans

0
0
#6
29/11/2012 12:55:47

J'ai jamais tester le SAV thoman, mais quand même un site sérieux. Le fait de donner une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours le montre. Si ton ampli ne te plait pas au bout d'un mois tu le retourne (certes à tes frais) mais tu ne l'a pas sur les bras !

0
0
#7
29/11/2012 13:08:52
?
Cell

TC, série RS? c'est de la bonne came, avant que ça ne tombe en panne, plus de 3ans

BG 250 en l'occurence

0
0
#8
29/11/2012 13:11:49

Je viens de trouver un revendeur TC à Rennes!

Enfin il est référencé sur le site TC mais ils n'ont pas cette marque à leur catalogue en ligne...

Je vais y passer pour voir s'ils font vraiment cette marque et avec quelle garantie.

Ensuite je verrai si je fais marcher l'économie Française ou Allemande  .

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

0
0
#9
05/12/2012 13:42:31

Bon eh bien puisque le revendeur TC à Rennes ne me rappelle pas suite à mes deux coups de fil j'ai fait marcher l'économie Allemande...(ils devaient me rappeler pour m'indiquer les délais de réapprovisionnement).

J'en ai profité pour prendre aussi un Switch 3 (footswitch pour commander l'ampli), parce que hein, c'est Noel  .

Y'a plus qu'à attendre le passage du Père Noël.

 

0
0