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Warwick Corvette Pro Series / Défaut de fabrication

#1
03/12/2012 22:19:29
Salut à tous!

Voilà, ça va bientôt faire deux ans que j'ai commencé la basse avec une Squier Jazz Bass. Je commence à avoir un petit niveau, rien d'extraordinaire mais je me débrouille.

Et je me dis qu'il est temps de changer de basse. J'ai un petit budget de 700 € et je me suis quasiment décidé pour une Warwick RockBass Corvette Basic (celel ci en fait: http://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic4_bl_ofc_2010.htm )

J'ai lu pas mal de truc dessus et je sais qu'il ne faut pas s'attendre à la qualité Warwick. Perso, je veux juste une bonne basse qui sonne, j'attendrai avant de m'offrir du haut de gamme.

Seulement, une question demeure: c'est une bonne basse pour le funk?! Je me doute que oui mais bon, je veux pas avoir de surprises.

Merci!
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#2
03/12/2012 22:28:58

pour le même prix tu as une vrai warwick

 

édit: d'occasion bien sur  

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#3
04/12/2012 21:31:49

oui avec ce budget tu peux trouver beaucoup mieux en tapant dans l'occaz...

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#4
04/12/2012 21:42:43
corvette bubinga active/passive ça va growler !!
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#5
04/12/2012 22:30:24
Merci!

Oui, c'est ce que je me dit, il ya moye nde trouver mieux... Je me suis décidé à monter mon budget jusque 1 000 €.

Du coup, je pense à une vraie corvette, celle-ci: http://www.thomann.de/fr/warwick_ps_corvette_std_4_ash.htm
Seulement elle n'est pas encore dispo! Sur Thomann, en général quand une date de réapprovisionnement est annoncée, ils s'y tiennent ou ça risque d'être reportée à la saint glin glin?

La bubinga, Kurt, j'y ai pensé aussi mais parrait-il que c'est une basse un peu plus puissante que celle en frêne (c'est ce que j'ai cru lire sur le forum). Le son n'est pas trop chargé en basse? C'est ce que certains semblent lui reproche.

Beaucoup de gens parle du son Warwick mais j'avoue que je vois pas trop ce qui le rend si spécial (peut être parceque je m'y suis habitué à force d'écouter Fishbone lol). J'ai testé des warwick en magasin, et le style de manche me convient bien je le trouve super confortable.

Ce qui est chiant pour les occaz c'est qu'on ne trouve as tout ce qu'on veut. Aussi tester les basses c'est parfois difficile quand elles ne sont pas en libre essaie dans un magasin tout proche.

J'ai testé des warwick en magasin, et le style de manche me convient bien je le trouve super confortable.

En gros voilà mes critères pour la basse idéale:
autour de 1 000 €, active mais si possible avec un switch actif/passif, et adaptée au funk!
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#6
04/12/2012 23:37:40
Oui, la bubuniga est riche en basse, faut pas tout mettre a fond, sauf si tu aime le punk lol
Mais bon, ca ce n'est pas un probleme car il suffit de mettre le bouton basse a midi, ou un peu plus. Au pire, tu la passe en passive, yaura plus de soucis.
Non, le vrai defaut de cette basse c'est son poids. Si tu es chetif ca va etre galère si ta des répètes de 4 heures. Aprés, si ta pas de soucis de dos no soucy.
Le son de fishbone est pas celui que je préfére des warwick. Je dit ca j'ai du les voir 8 fois en live et j'ai eu une corvette bubinga et j'ai une infinette. Bref, si le confort et le son te conviennent, fonce. Si en plus tu aime leur look, ben je suis étonné que tu en ai pas encore une lol.
Aprés, dans ces prix la tu peut tester les spectors (plus clair/metalique que warwick en général)
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#7
05/12/2012 09:58:31

pffff, queudalle : tout à donf sur la basse. l'ampli est là pour gérer le reste.

 

et pour du punk, ce serait plutot les mediums à fond, non?

 

et plus 1 pour le poids : j'ai une basse ébène+bubinga, ben c'est lourd.

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#8
05/12/2012 11:06:02
Sur certains ampli, avec les basses a fond, ca fesait saturer l'ampli!!
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#9
05/12/2012 11:12:14

Sinon, il y a celle-ci qui a l'air pas mal. En plus, j'ai la possibilité de l'essayer en magasin, donc on verra:

 

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/g-l/tribute-l-series-l-2000-premium-natural-rosewood/avis/

 

 

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#10
05/12/2012 11:12:34
haaaaa, c'est pour çà que mon petit gallien galère au bout d'un moment. quoique ça me le fait avec la JB aussi.
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#11
05/12/2012 11:13:30
ha oui, la G&L tribute est une valeur sure pour le prix. imbattable à mon avis.
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#12
05/12/2012 11:19:56
Bah faut tester les deux, c'est deux styles différents, c'est pas vraiment comparable
D'après ce que tu dis je prendrais plus la Warwick à ta place
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#13
05/12/2012 11:27:20
pour 1000€ chopes toi une sandberg TM4 d'occaz. basse active avec un vrai mode passif, ça funk sa race et tout et tout  
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#14
05/12/2012 11:27:34

non.

switch actif passif qui peut jouer du métal comme du jazz en passant par du funk le plus roots au plus claquant pour ce prix. désolé, mais la G&L est largement plus intéressante en rapport qualité/prix et versatile.

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#15
05/12/2012 11:27:52
oups je parlais à Ewi
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#16
05/12/2012 11:28:40
mais oui, une bonne sandy d'occaze, pour du funk ça rox du poney sa mère.
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#18
05/12/2012 22:43:05
Héhé, merci!

Seulement j'hésite encore! Car quand je vois cette video, je pense que je préfère le son du modèle en frêne: https://www.youtube.com/watch?v=C-9OFu70IAc

C'est peut être du pinaillage mais bon, je veux être sur de mon achat si j'y met un tel prix! Le problème c'est que le modèle en frêne semble plus rare...

Je vais aller essayer en magasin une corvette et la G&L Tribute 2000, c'est vria qu'elle a l'air pas ma!
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#19
06/12/2012 14:51:40

Bon, j'ai trouvé une Warwick Corvette en frène d'occaz pour 600€ effectivement...

 

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#20
10/12/2012 10:48:27

La basse a 3 ans, elle n'est pas jouée (mais entretenue selon le vendeur) depuis 1 an et demi, présentée comme étant en très bon état mis à part quelques petites traces sur le bois à l'arrière (due aux boules de ceintre ceintures...). 600€ ça me parraît une bonne affaire!

Seulement, je vais faire 460km aller retour pour l'essayer et cetainement l'acheter. Et comme je ne connais pas de bassiste dans mon entourage, je n'aurai personne pour me conseiller!

 

Je voulais donc savoir ce qu'il faut surtout vérifier quand on achète un instru d'occaz. Et ce que je peux a priori en attendre niveau durée de vie de l'instrument notamment.

 

En gros, ça sera soit une RockBass neuve, soit une vraie Warwick d'occaz...

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#21
10/12/2012 11:00:30
durée de vie d'un instru = toute ta life !
Pour peu que tu l'entretiennes bien et que tu ne le laisses pas tomber partout.
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#22
10/12/2012 11:05:33
Les points importants c'est de verifier que tu a pas eu de gros choc sur le manche, qu'il n'est pas vrillé, et que la barre de truss fonctionne correctement.
Aprés, tu va forcement verifier l'electro et tout en jouant dessus, donc rarement de surprise de ce coté.
Perso, je lui demanderais de la regler parfaitement, cad sans aucune frise sur le manche, pour voir si tout va bien. Tu peux checker aussi que les frettes ne sont pas morte, mais la c'est uniquement pour les vieilles. Verifie que c'est bien une warwick avec le numero de serie. Ouvre la trappe de l'electro pour jeter un coup d'oeil.
Mais bon, pour moi le seul gros danger c'est le manche.
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#23
10/12/2012 11:08:17

Pareil, le manche.

Le reste pourra être facilement remplacé en cas de problème.

 

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#24
10/12/2012 13:43:02

Ok merci! Pour vérifier que le manche n'est pas vrillé, donc, on regarde la basse à la verticale en se mettant au niveau de la tête et on vérifie que les barres des frêtes sont bien parralèles au corps de l'instru?

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#25
10/12/2012 14:45:47

Alors tu peux le faire à partir de la tête de l'instrument ou à partir du chevalet (toujours à la verticale).

En mettant la basse face à la lumière, tu verras l'ombre des cordes sur les frettes, en comparant l'ombre de chaque corde sur la longueur du manche tu peux te faire une idée sur le vrillage de celui-ci, ou alors sur un problème de hauteur d'une frette.

 

Il ne faut pas tomber dans la psychose non plus, en cas de problème de hauteur de frette, par exemple, ça ce corrige très facilement par un luthier, il ne faut pas que ça t'empêche d'acheter l'instrument, par contre tu peux toujours négocier le prix  

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#26
10/12/2012 17:25:50
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#27
10/12/2012 18:09:12
Je suis assez d'accord  sur ce qui a été dit plus haut, j'ai une Warwick corvette en bubinga et je n'ai "Trop" de basses, par contre j'évite de blinder les basses à l'ampli. Pour avoir testé une version frêne je trouve que la bubinga a un poil plus de profondeur. Bref ca growle quoi !La mienne est une des dernière made in Germany avant qu'ils délocalisent la production des séries standard en Corée.  "Il paraît" que c'est un poil mieux au niveau des finitions. Ça se vois au numéro de série tu peut vérifier sur le site de WW.
Je pense objectivement que c'est un très bon choix comme premier instrument "plus cher" à chérir.
Je pense vendre la mienne très prochainement mais c'est plutôt que je me suis lassé de la config en double micros Jazz qu'a cause de l'instrument en lui même.
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#28
10/12/2012 22:49:19
?
Adriok
Merci!

Oui, c'est ce que je me dit, il ya moye nde trouver mieux... Je me suis décidé à monter mon budget jusque 1 000 €.

Du coup, je pense à une vraie corvette, celle-ci: http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/warwick_ps_corvette_std_4_ash.htm
Seulement elle n'est pas encore dispo! Sur Thomann, en général quand une date de réapprovisionnement est annoncée, ils s'y tiennent ou ça risque d'être reportée à la saint glin glin?

La bubinga, Kurt, j'y ai pensé aussi mais parrait-il que c'est une basse un peu plus puissante que celle en frêne (c'est ce que j'ai cru lire sur le forum). Le son n'est pas trop chargé en basse? C'est ce que certains semblent lui reproche.

Beaucoup de gens parle du son Warwick mais j'avoue que je vois pas trop ce qui le rend si spécial (peut être parceque je m'y suis habitué à force d'écouter Fishbone lol). J'ai testé des warwick en magasin, et le style de manche me convient bien je le trouve super confortable.

Ce qui est chiant pour les occaz c'est qu'on ne trouve as tout ce qu'on veut. Aussi tester les basses c'est parfois difficile quand elles ne sont pas en libre essaie dans un magasin tout proche.

J'ai testé des warwick en magasin, et le style de manche me convient bien je le trouve super confortable.

En gros voilà mes critères pour la basse idéale:
autour de 1 000 €, active mais si possible avec un switch actif/passif, et adaptée au funk!

 ici  il s'agit d'une pro série donc même pas une allemande pour ce prix reste sur une warwick made in germany. moins cher en occase et de meilleur qualité.

 Celle-ci me semble très et l'ami Fleaslap expédie visiblement !

 

 

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#29
11/12/2012 10:44:34

Merci!

 

Désolé Fleaslap mais j'aime moins le look en noir...

 

J'ai essayé une bubinga en magasin, c'est vrai que le son est terrible! Mais bon, en l'occurence je suis tombé sur une frêne alors...

 

Encore une question en rapport à ce que disait Kurt: comment vérifier que la barre de truss fonctionne correctement?

 

 

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#30
11/12/2012 13:40:18
Déjà tu l'inspecte visuellement en dévissant la trappe. Puis tu prend une clef et tu le tourne d'un quart dans un sens en aillant pris soin de desserrer les corde avant. Et tu observe la resistance quand tu tourne: si c'est tout lache, sans aucune résistance c'est pas bon. Il faut que ca résiste un peu, voir beaucoup dans certains cas. Faut pas forcer comme une brute non plus (ca peut arriver quand c'est un peu grippé)
Tu peut aussi la secouer, si tu entend gling gling c'est mort!!
Enfin, ya peut de chance que ca t'arrive, mais on sait jamais, c'est le genre de truc qui te degoute si ca t'arrive
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