En Festival c'est souvent un line check, pas beaucoup de temps entre les groupes.
Assures-toi de bien entendre ce qui t'es important dans ton retour, si tu te réfères aux riffs guitares ou à la voix, monte ce qui te faut dans tes retours.
La première chanson est souvent casse-gueule, pour vous comme pour l'ingé-son. Lui le temps de régler son bazard et vous, votre mise en place. ça arrive à tous, no-stress...
Le bassiste, son bînome c'est le batteur, sois en rythme avec lui, laisse la foire aux guitaristes.
Si tu te trompes de notes ne t'inquiète pas, tu connais ta structure tu reviens calmement sur la note suivante (ton côté jazz qui ressort, ça passe). Tu as oublié un riff, pas grave fais semblant de jouer, personne n'entendra et tu reviens à l'aise sur le riff suivant. (Quand on te demandera pourquoi on t'entendait pas, tu sais pas, c'est tout)
Sur ta set-list tu peux noter des mots-clés pour chaque chanson ou nouvelle chanson.
Regardez-vous du coin de l'oeil pour des parties casses-gueules, genre le chanteur lève son bras ça veut dire qu'on passe au break... des codes quoi.
Si vous avez bien répété, y a pas de raison que ça foire. Délie-toi les doigts avant de monter sur scène, joue le set s'il faut 1h avant tout seul.
NE CHANGEZ PAS LA STRUCTURE D'UN MORCEAU AVANT DE MONTER SUR SCENE!
Comme vous ne l'avez pas répété, 1chance sur2 que ça tombe en spaghetti.
Le concert commence, amuses-toi, sois au contact avec le public, il est là pour te voir et s'amuser avec toi.
De temps en temps, check ton accordage et n'oublie pas les bières bouteilles d'eau sur scène.
De toute façon, tu auras toujours un guitariste mal accordé à sa corde de sol (s'il ne pète pas une corde) qui va monter son overdrive ou disto, un batteur excité qui risque d'accélérer, le chanteur qui va gueuler comme un porcet et un bassiste qu'on entend pas sauf s'il est bourré.
Ce sera parfait.