Je fais pars de mon expérience sur NOLL - Delano et NOll - Bartolini.
J'ai testé des configurations Noll - Delano sur les basses de mon luthier.
Très bon niveau de sortie, pas le plus élevé que j'ai pu joué, mais vraiment
dans la bonne moyenne. On peut faire des règlage fins avec le NOll pas de soucis.
Le Noll est réputé et je confirme pour être transparant. Avec les delano j'ai trouvé qu'il faisait un bon boulot, belle définition des graves, médiums, aigus. La combinaison ne m'a pas donné l'impression d'être vraiment typée, et la limite c'est un peu le point négatif selon moi.
C'est joli, moderne, brillant, je ne dirais pas que ca sonne " froid ", mais j'ai trouvé ça presque trop lisse, trop parfait à mon gout.
Bref si vous voulez jouer du gros rock velu, obtenir des sons funky ultra roots, je ne pense pas que cette combinaison convienne.
Les bassistes de fusion-jazz-moderne apprécieront, les adapetes de techniques percussives et autres ( slap, tapping, harmoniques limpides) aimeront beaucoup.
Donc pour moi c'est une association plutôt réussie, mais tout dépend ce que l'on cherche à jouer.
Le Noll pour moi serait intéressant avec des basses déjà très typées. il éviterait d'ajouter trop de coloration supplémentaire, et dénaturerait moins le son d'origine.
Les constatations sont preques identiques pour ce qui est de NOLL + Barto ( dans mon cas un micro de type MM).
moins de grosse basses, plus riche en médium et en aigus. Idéal pour percer le mix et utiliser encore une fois des techniques percussives et modernes. Le son est brillant, un poil moins limpide qu'avec des delano ( c'est sans aucun doute du au son plus particulier des Bartolini).
Donc encore une fois si vous chercher une combinaison ultra roots / vintage pour jouer des vieux rock, un gros blues ou de la motown....c'est peut-être pas le plus adapté. Je ne dis pas qu'elle ne ferait pas le job, mais d'autres basses et combinaisons seraient plus adéquates.
Remarque
La basse que je possède est une Bogart avec manche carbone + corps en composite résine .
Cela doit également influencer grandement le son.
Le micro est un pavé MM + un preamp NOLL 3 bandes.
Ici des vidéos qui est assez représentative du son ( c'est n'est pa ma basse, mais c'est le même modèle)
http://www.youtube.com/watch?v=FRZ4TFbekrY http://www.youtube.com/watch?v=Zrd0ZAWNaWc