ConnexionConnexionInscription
B E A D G
326 connectés Sweepyto Guitare

Amélioration Fender Precision Bass

#1
18/07/2013 18:19:58
Hello,

Comme l'indique le titre du topic, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur les choses à changer sur ma PB.

C'est une Fender Precision Bass American Standard.

Je trouve qu'elle sonne déjà vraiment bien mais j'ai la sensation qu'en changeant les micros, en tapant du plus haute gamme que ce d'origine (qui sont lesquels d'ailleurs ?) j'aurais un son bien plus précis et avec plus de dynamique, je me trompe ?

Je joue sur un SVT 3 Pro (US) branché sur un 410 HLF, tout ça chez Ampeg.
0
0
#2
18/07/2013 19:50:26

Salut debug   !

 

Effectivement tu peux tout changer  ( http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=126 ). T'as l'air d'avoir du bon matos, sous entendu pas trop besoin de changer... mais des fois faut savoir changer de crèmeries, je connais des irréductibles d'Ampeg qui sont passés chez Hiwatt donc bon les goûts les couleurs   !

Après des trucs cons, mais avoir des cordes plutôt neuves ça aide à avoir une bonne dynamique. Quant aux micros, je ne m'y connais pas pour la PB, n'ayant jamais changé les miens (j'ai des Seymour, mais à mon avis c'est pas trop LE son de la pb donc je conseille pas) !

 

Plop

 

0
0
#3
18/07/2013 23:12:14
Je vois svt3, je me dis que le problème vient sans doute de là surtout si problème de dynamique. Je rejoins poppyto sur ce point.
0
0
#4
18/07/2013 23:35:11
surtout qu'en général une precision manque rarement de dynamique, côté précision tu trouvera difficilement le son d'une jazz bass avec un micro PB, ça reste gras et medium comme micro.
-corde neuve (même si moi je trouve que des cordes neuves ça fait plutot glingling q'autre chose)
-couple ampli baffle (essaye quelque chose de "moderne", G&K, markbass, eden, TC...pour comparer la dynamique et la précision)
-doucement sur l'EQ aussi, on a souvent tendance à pousser les basses et les hauts mediums à outrance (on à l'impression d'avoir un mega son de rouleau compresseur) mais ça a tendance à étouffer le son et bouffer la dynamique (à la place ça fait de la bouillasse bien épaisse).
creuse un peu les medium, dose les basses avec parcimonie et met un peu d'aigu, tu auras certainement un son avec plus "d'impact"
0
0
#5
19/07/2013 00:18:58

Met lui une sansamp aux miches et on en reparle  

moi je joue systematiquement avec, ca te transforme une pelle en avion de chasse!

 

0
0