Déjà, ce sont deux basses différentes (Types de sons, de jeux, ...) !
Ensuite, cela ne reste que des "sous-marques" (valables, certes ! Mais des sous-marques quand même).
Enfin, tu ne nous as pas dit pour quel style de musique. Parce que slapper sur une T-Bird, faut vraiment vouloir. C'est faisable, mais c'est pas aisé (c'est comme slapper sur une Ibanez EDB - Faut essayer au moins une fois dans sa vie). Par contre, slapper sur une P-Bass, c'est pas fait pour mais c'est chose aisée.
En définitive, la T-Bird pique du nez, est lourde et pas très subtile (aussi bien en Epiphone qu'en Gibson). Bref, si Butler se casse de Black Sabbath et qu'on te propose de prendre sa place, la T-Bird sera idéale. Pour tout le reste, elle sera nulle. Tandis que la Fender sera plus évolutive (même si tu auras toujours le son Fender - faut aimer ^^).
Sinon, au niveau manche, ce sont toutes les deux des manches assez larges et pas agréables.
Perso, si je n'avais que ces choix-là, je prendrais la Fender. (Sinon, une Alembic, une vieille Hoyer ou une Ibanez Musician, ou une SR-1000, 1200, 1500 des années 80 ou 90).
(En fait, je pense que t'as craqué comme un gosse sur la carrosserie d'une belle bagnole mais que cela reste qu'une Toyota ou une Hyundai alors que tu rêves d'une Ferrari - quoiqu'une Porsche soit nettement plus fiable)