A peu près n'importe quelle peinture (sauf la gouache et l'huile que tu gardes pour tes répliques de Rembrandt) si tu prépares bien la surface avant.
Et selon l'état de la surface en question, tu ponces. Si c'est en TBE inutile de poncer au taquet. Il faut une surface d'accroche suffisante.
Pour bien faire quelques couches d'apprêt.
Si tu veux vraiment de la peinture de la muerte, tu prends une peinture epoxy, mais bon ça c'est le cas où tu irais frapper ta grille au marteau. T'écoutes du hardcore et du métal, tu dois pas être bien loin d'en arriver jusque là, mais quand même !
La peinture donc, à l'aérosol tu feras ça très bien... Et t'as le choix de couleur, du noir mat au rose bonbon. Puis tu finis pareillement au vernis que tu veux, mat, brillant... à chacun sa coquetterie.
La moquette tu peux éventuellement la décoller, mais selon l'état de la colle tu auras peut-être du ponçage à faire aussi... Après ça t'ouvre la porte du tolex, peinture, papier journal, etc.
Dans tous les cas, un minimum de patience. Bon là, à l'aérosol sur une grille, il n'y a pas une énorme difficulté.
Edit: Il va de soit que la surface doit être propre, dégraissée, etc. Comme tu passeras un petit coup de ponçage c'est évident, mais autant la nettoyer avant.