La seule réponse que l'on peut te donner est celle de Chirac :
? Chirac
Photal de l'intérieur ? Je ne me rappelle plus comment est le préamp des Deluxe Mim.
Tu peux sans trop de soucis faire un bypass du préamp mais à voir pour les contrôles.
Le moins chiant serait peut-être d'investir dans un préamp qui gère ça très bien. Et bon, je crois comprendre que les préamps Fender comme ça ne sont pas des grosses réussites, les Noiseless sont corrects mais pourquoi pas mettre un meilleur préamp.
Ou alors de nouveaux micros avec un bon niveau de sortie, mais tout en passif.
Si on ne voit pas le câblage actuel de ta basse, on ne pourra pas te dire comment la modifier.
Je crois bien ( sans en être certain, d’où le besoin de photo ) que le préampli est soudé directement sur le potard de volume. Donc comme le disait Chirac ( et oui encore lui ), réutiliser les contrôles une fois passé en passif c'est un peu mort.
Tu auras donc le choix d'un montage avec un bypass du préamp, mais sans volume et tone, ( mon avis perso, bof ) ou alors, passer le tout en totalement passif ( comme suggéré habilement par Chirac ) en supprimant totalement le préamp ou alors changer de préamp pour partir sur un un préamp prévu pour cela dès le début ( style les Glockenklang par exemple, et je te laisse deviné qui avait déjà donné cette réponse )
Sinon pour ta dernière question oui on peut mettre un préamp sur une basse équipé de micros passifs ( puisque 90 % des micros sont passifs. ) , cela fera bien une basse active, mais les micros eux resterons passifs.