Je me suis posé la même question il y un an, et après pas mal de recherches j'ai opté pour le EMG. J'en suis très content, mais j'ai pas essayé de Spector en Aguilar donc je sais pas comparer.
Par contre les infos que j'ai tirées de mes recherches: Le tonepump (que j'avais avant sur ma basse aussi) n'est pas très apprécié ici, gros gros niveau de sortie et les boost sont difficilement gérables. Sur les versions récentes tu as un petit bouton qui te permet de régler le niveau de sortie.
Aux States, et donc sur Talkbass surtout, beaucoup sont fans du Tonepump. C'est apparement ce qui se rapproche le plus du "vrai" préamp Spector (donc le Hazlab), et donc sensé te donner un son assez proche du son qu'on attend de la marque, c'est à dire avec beaucoup de grain et d'attaque, pas le plus polyvalent mais génial je pense pour tout ce qui est musique un peu plus énervées.
Le Bqc c'est celui que j'ai, j'en suis très content. Super polyvalent, et utilisable sur toute sa course (à l'opposé du tonepump et de l'aguilar qui boostent un peu trop pour pouvoir les pousser à fond. Je le trouve plus polyvalent que le tonepump, il me permet de gonfler mes basses par exemple de manière plus musicale, j'ai utilisé ma Spector dans des concerts reggae et ça passe à merveille. Aussi c'est un trois bande paramétrique, alors que les deux autres dont tu parles sont deux bandes. Le réglage des médiums est, je trouve, super utile, par contre vers la fin il booste un peu trop, ça devient désagréable je trovue.
Le obp2 je sais pas trop te dire, mais en général Aguilar ça a très bonne réputation et c'est le préampli qui est monté d'origine sur les Forte (donc Spector US mais sans options).
Le préampli qui est pas mal utilisé est l'obp3 de chez Aguilar aussi, t'auras un trois bandes du coup, faut voir si le fait de pouvoir régler les médiums te parait important..
Si tu veux des soundclips de la mienne je t'en enverrais avec plaisir
J'èspère t'avoir un peu aider