Bon choix mec cet instrument est génial !
Pour des conseils de jeu et d'entretien y'a quelques sites français pas mal ( francedidgeridoo entre autres, j'ai la flemme de chercher, tape didgeridoo sur google)
Je trouve que le meilleur moyen de commencer est d'apprendre la respiration circulatoire qui permet de jouer en continu sans reprendre son souffle.
Pour ça prends un verre d'eau et une paille, tu souffles dans la paille pour faire des bulles (jusque là pas trop technique?
), puis tu essaie de souffler en continu tout en inspirant de l'air par le nez (l'indicateur étant la continuité des bulles dans le verre).
En gros le truc c'est de gonfler ses joues, puis d'expulser l'air de ses joues sans utiliser son diaphragme (c'est-à-dire juste avec les muscles de tes joues), ce qui te permet de remplir tes poumons par le nez. Bref c'est sûrement mieux expliqué par d'autres
Ca se maîtrise très rapidement, le passage au didgeridoo est un peu plus long, et pour maîtriser totalement la technique t'en a pour quelque temps.
Niveau groupes incontournables : +10 pour Kaophonic Tribu, c'esst monstrueux en live et en plus le bassiste est un fou furieux, sinon Xavier Rudd, Cloakes & Sands, et de la musique traditionnelle aborigène.
Sinon un coup de pub pour cet instrument : il paraît qu'en jouer permet d'arrêter de ronfler (grâce à une meilleure maîtrise de son souffle et de son diaphragme ou chépakoi), et que les harmoniques qui en sortent destressent bien.
Enjoy !