Pour les doigts, un petit conseil, mais attention tu vas souffrir
Enfaite ça consiste à mettre un doigt par frette (ne commence pas la 1ere, commence vers la 9e c'est un bon début) et de les monter de corde un par un, en commençant par l'index, sans bouger ses autres doigts. C'est très dur au début mais ça permet d'avoir une meilleur indépendance de tes doigts.
Pour résumer, index en 9e, majeur en 10e, annulaire en 11e et auriculaire en 12e de la corde de sol.
Et donc tu montes l'index en corde de ré sans bouger les autres, puis le majeur, l'annulaire...
Tu dois monter de corde en corde comme ça, une fois, les quatre doigts en corde de mi, tu redescends, en commençant par le majeur, pas l'annulaire, sinon on entendra pas les notes fretté pas les autres doigts mais la même note fretté par l'annulaire.
Car oui, (je sais je divague mais c'est important) je ne sais pas si tu le sais, mais en frettant une note, tu réduis artificiellement la longueur de ta corde et donc toute les note avant ne sonneront pas.
En gros, si tu joue un do sur la corde de mi (8e frette) tu peux mettre tout tes doigts sur les frettes avant (donc 7, 6, 5 ....), avec ou sans, la seul note qui sonnera sera le note en 8e frette.
Bien sur les notes après cette 8e frette sonneront, mais du coup si tu joue la 10e frette de cette corde, les note avant (9,8,7... ne sonneront pas)
Voila j'espère ne pas t'avoir embrouillé, et bon apprentissage