ConnexionConnexionInscription
B E A D G
244 connectés Sweepyto Guitare

Petite question à propos de l entrée power in

#1
17/08/2014 17:48:21

Salutations,

 

Aujourd'hui en voulant utiliser mon sans amp vt bass sur ma tête svt3 pro je me suis aperçu d un truc assez bizarre. Donc la pédale est branchée dans le power in pour faire preampli et la ça marche du tonnerre je suis bien content de la bête jusqu a ce que je me rende compte que la pédale était éteinte... Très etonné j active donc cette pédale et la je retrouve effectivement la disto de la pédale. 

Ce que je ne comprend pas c est que ma jb sonne vachement mieux  branchée directement dans l étage de puissance que par l entrée standard de la tête et donc par le  preampli intégré. Bon après on a plus aucun réglage possible hormis ceux des potards de la basse mais je ne comprend pas pourquoi le son est de meilleur qualité sans le preampli de la svt ,surtout qu il possède des lampes... 

 

Avez vous une petite explication ? 

Merci bien  

0
0
#2
17/08/2014 19:38:52

Un mauvais preamp est moins bon que pas de preamp. C'est comme sur les Hartke HA5500 par exemple, le preamp à lampe seul est dégueulasse.

Je pense que cela dépend aussi de tes réglages, moins le preamp à de gain, moins il influencera le signal, surtout avec des lampes.

0
0
#3
19/08/2014 17:42:05

Je ne pense pas que le préampli de la svt 3 soit un mauvais préamp. 

Lampe ne veut pas forcément dire qualité mais plutôt son compressé, réchauffé.

C'est plus une question de goût ici.

Là où je rejoins Kansaï, c'est sur la question des réglages. Pour peu que tu utilises l'ultra low...

 

0
0