ConnexionConnexionInscription
B E A D G
251 connectés Sweepyto Guitare

Avis : Warwick Pro Series Corvette 5 cordes fretless

#1
25/08/2014 14:04:49
Bonjour,

Ayant dans l'idée de me remettre à la basse après quelques mois sans y toucher, j'ai dans l'idée de me faire un petit plaisir. Etant donné que j'ai toujours aimé le look des Warwick, je me suis rendu sur Thomann pour voir ce qu'ils avaient en stock et je suis tombé sur ça : http://www.thomann.de/fr/warwick_ps_corvette_std5_p_ash_fl_left.htm  

Néanmoins, vu la grosse réduction effectuée dessus, quelques questions me viennent à l'esprit. Tout d'abord, à quoi est dû cette réduction ? Fin de série ? Série défectueuse donc peu commandée ? De plus, j'ai lu un peu partout sur le Net ( sur Slappyto également, d'ailleurs ) que les Warwick fabriquées en Corée avaient tendances à posséder des défauts de constructions ... Autant dire que cela me refroidi un peu ...

Cependant côté son, je pense que ça tape exactement dans ce que je cherche. Un son plutôt doux et naturel, plutôt porté sur les basses et les médiums ( j'en viens à cette conclusion après mes lectures sur le net et le fait qu'elle possède deux micros et l'électronique passifs ).

Donc pour résumer ma question, elle pourrait se traduire par est-ce que cette basse vaut le coût ? Surtout au vu de sa ( grosse ) réduction ?

Cordialement,

Nesseria
0
0
#2
25/08/2014 14:23:16

J'avoue, une pro série au même prix que les rockbass...

 

l'origine de la remise peut être variée mais je penche pour le déstockage de produits pas communs (fretless + 5 cordes + gaucher...).


Chez thomann tu as 30j pour renvoyer ton produit si tu n'en es pas satisfait. Au pire, tu perdras 25€ de frais de port environ, mais tu sauras sur quel pieds danser avec cette basse.


Sinon pour les warwick, le mieux reste les vieilles allemandes d'occaz

 

0
0
#3
25/08/2014 21:34:33
Oui ça doit sans doute être du déstockage, la version 4 cordes de la même basse a une grosse réduction aussi alors qu'une Rockbass 4 cordes est au prix " habituel ".

Du coup c'est vrai que c'est vachement tentant. Oui je sais pour Thomann, j'y ai déjà fait pas mal d'achats de casques pour y jeter une oreille et les renvoyer par la suite.

Oui mais bon ... Déjà que des vieilles Allemandes en gaucher ça court pas les rues, alors en fretless et 5 cordes ...  
0
0