ConnexionConnexionInscription
B E A D G
173 connectés Sweepyto Guitare

Tech 21 SansAmp RBI

#1
06/09/2014 21:24:26
Bonsoir,

J'aurai voulu connaitre votre avis sur le preamp "Tech 21 SansAmp RBI".

Je compose en Home-studio. J'ai du matos en guitare (ampli + 2x12), du temps où je jouais en groupe. Ce matos me convient, mais pour les enregistrements, je dois vraiment pousser les lampes et jouais fort pour avoir un beau son.

Sachant que j'ai un pc (forcement pour la MAO), une interface audio (UA-101 Roland) et des enceintes de monotoring actives (Prodipe Pro 8), je me disais que plutot que d'acheter un ampli basse, un préamp suffirait. J'aimerais donc brancher ce préamp en direct sur mon interface audio amplifié par mes Prodipe et geré par mon UA-101.

Qu'est-c'que vous en dites ? Est-ce un bon choix ? Avez-vous d'autres suggestions pour une autre config' ?

Laissez tomber les logiciels du type Amplitube ou Guitar Rig pour basse, j'ai deja et je souhaiterais avoir un son plus abouti, modelable, qui correspondrait à un son plus precis, enfin j'ai aussi envie d'exploiter une approche plus direct entre la basse et le soi disant ampli, préampli...donc voilà, j'esperes que je vous ai presenté au mieux mes attentes, sachant que les recherches que j'ai faite sur le web et les videos que j'ai maté à propos du Tech 21 SansAmp RBI m'ont paru concluante, j'aurais voulu connaitre aussi votre avis, ami(e)s bassistes.  
0
0
#2
06/09/2014 22:56:23

j'ai pu jouer 1 mois avec c'est un choix qui me parait coherant avec ton besoin  

0
0
#3
07/09/2014 17:55:55
C'est ce que je me disais. M'enfin je me demandais aussi ce que vaut ce préamp, ne connaissant pas du tout ce type de matériel.
Merci pour ton retour vinux.
0
0
#4
09/09/2014 09:13:02
j'ai eu un rbi un rpm un bass driver... c'est du bon matériel, les réglages sont puissants et le son est bon. Quant à l'émulation lampe je dirais que ça émule l'idée qu'on a d'un système à lampe. Pas forcément la réalité mais c'est propre et plutôt réussi. Moi j'aime vraiment mais il faut quand même savoir bien doser le blend sinon c'est un peu too much.

à noter : le rpm peut être intéressant vis à vis du rbi du fait de son niveau d'entrée un peu différent (impédance) qui laisse bien passer les acoustiques, il a un semi paramétrique et part plus vite en saturation au besoin.
0
0