ConnexionConnexionInscription
B E A D G
290 connectés Sweepyto Guitare

Hartke HA 3500

#1
11/07/2015 15:23:01
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un ampli Hartke HA 3500, Une basse passive et un pedalboard avec compresseur, fuzz, disto, equalo...
Ma question porte sur le type d'entrée a utiliser sur mon ampli.
Active ou passive?
Quelle est la meilleure solution?
Je me prends peut être la tête pour rien aussi

Merci a tous pour vos réponses.
0
0
#2
11/07/2015 17:36:14
ben non c'est pas bête, je partirai du principe de n'utiliser l'entrée active que si tu as une préamplification avant, et a priori c'est pas le cas?
0
0
#3
11/07/2015 18:21:40

En fait j'ai aussi récupéré un Hartke (HA 2500) de mon guitariste que j'utilise en répèt et sur scène.  Et au début j'avais suivi ton raisonement, Ray, que je trouve plus logique. Cependant, le bousin a une sortie assez faible et l'entrée active limite un peu trop fortement le niveau de sortie, donc je suis passé sur l'entrée passive.

 

Et ça marche très bien depuis des mois  

0
0
#4
11/07/2015 19:29:49
bonjour,
réponse un peu plus nuancée pour ma part. je m'explique: les constructeurs utilisent 2 méthodes pour différencier l'entrée dite active de l'entrée dites passive:
- l'une consiste à abaisser la sensibilité d'entrée de l'entrée active, afin de l'adapter au niveau de sortie plus théoriquement plus élevé d'une basse active , c'est par exemple celle qu'on rencontre avec les ampli n'ayant qu'une seule entrée avec un poussoir ou inter indiquant -10 db- avec cette méthode, l'impédance est la même pour les deux entrées (c'est la cas du Hartke 3500), donc là on choisi l'entrée en fonction du niveau de sortie du matos qui se trouve entre la basse et l'ampli, sachant qu'une basse active en principe a plus de niveau (quoique dépend de l'impédance des micros, notamment pour les micros actifs), qu'un effet du genre booster va élever le niveau également et que l'utilisation d'un effet comportant un préamp ( par exemple les pédales tech 21 sansamp) va également influer sur le niveau de sortie.
L 'autre méthode consiste à différencier les impédances d'entrées, avec l'entrée passive qui est à haute impédance, el l'entrée active qui est à basse impédance.
Si vous possédez un ampli qui utilise cette dernière technique, le meilleur résultat sera obtenu en utilisant l'entrée dont l'impédance est adaptée à celle de la source que vous y branchez, si vous avez une basse passive branchée en direct , pas de prise de tête c'est direct l'entrée passive (ou haute impédance) qu'il faut utiliser. Si elle vous la passez dans un multieffet,voir l'impédance de sortie de celui ci, qui d'ailleurs pour certains vous donne le choix, sachant que la basse impédance vous permet de travailler avec des câbles de plus grande longueur sans perte d'aigus, enfin si vous la passez dans un pédale qui joue également le rôle de préamp, voir également l'impédance de sortie , celle ci pouvant être à basse ou à haute impédance , les constructeurs anticipant souvent le fait que ce genre de préamp est souvent branché entre la basse et le propre préamp de votre ampli (ben oui on parle toujours d'ampli basse, mais le terme exact est préampli ampli)
bon voilà je pense avoir été complet
0
+1