ConnexionConnexionInscription
B E A D G
258 connectés Sweepyto Guitare

Ampli qui baisse de volume spontanément.

#1
28/07/2015 18:41:50
Bonjour, Bonsoir !

Depuis quelques temps j'ai un soucis qui commence à être récurrent avec mon ampli : il baisse de volume tout seul.

Concrètement, je jouais de la basse à fond comme à mon habitude, et sur le VU-mètre en gros je tournais à 80/100W sans aller dans le rouge. Je commence à jouer une chanson et en plein milieu sans rien toucher le volume baisse et le son devient faible, de l'ordre de 20W max.

C'est pas la première fois que ça me le fait, au début je pensais que ça venait de la basse mais cette fois j'ai décidé de ne toucher à rien et d'éteindre puis rallumer l'ampli, et le son était revenu à fond. En attendant je ne sais pas vraiment d'où vient le problème.

Je précise également que je n'ai ce problème que depuis que je joue à fond sur mon ampli, avant je jouais à environ 70W grand max car le préamp fait 100W mais l'enceinte n'en fait que 65/70W. Et j'avais peur que cela crame l'enceinte en dépassant ce seuil. Sauf qu'il se trouve que dans la notice de l'ampli, il est écrit que le bon réglage pour l'ampli consiste à mettre l'aiguille vers le 0 avec quelques à-coups dans le rouge de temps en temps (Sachant que le Vu-mètre fait 20-10-7-5-3-0-3, le 0 correspondant à la puissance max (100W) avant d'entrer dans le rouge). Ce que je respecte scrupuleusement depuis. Quand je décide de pousser l'ampli bien sûr.  

Étant donné qu'après avoir "reboot" l'ampli, le son revient à la normale, il semblerait que ce ne soit pas une panne mais est-ce que cela pourrait s'empirer si je continu de jouer à fond ? Et surtout est-ce que le problème provient bien de l'ampli ?
0
0
#2
28/07/2015 19:48:45
Ça ressemble fort à une activation de protection interne en cas de surchauffe. Donc soit tu joues moins fort soit tu changes d'ampli :)
0
0
#3
29/07/2015 13:42:51
Ah j'avais aussi pensé à ce genre de truc mais je pensais pas que ça existait dans les amplis. x)

Bon bah étant donné que je joue du gros stoner/doom, mon choix est tout de suite fait merci !  
0
0