Oula le topic a bien avancé cette nuit...merci les gars
Par contre j'ai une question qui est unpeu la meme que celle que se posé Benlop, quand tu jou sur ta gammes par exemple de solM...Comment tu y incorpore l'interet des modes ? parce que si tu te met a jouer avec des modes, tu ne gardes plus les notes qui sont seulement dans ta gamme de SolM, tu en rajoute et cella revient a jouer en fait la gamme majeure sur chacune des notes de la gamme de SolM, soit SolM, LaM, SiM, DoM....a la place de jouer des accords Majeur, mineur et septieme si on progréssé dans la gamme de SolM normalement?
Lary gras ham
Sur la gamme majeure, il faut connaitre le mode Dorien, Phrygien, Eolien et Locrien (mineur 7 b5 celui la, les autres sont mineurs7) pour jouer en mineur. 4 schemas mineurs. 2 majeurs 7 et un mode 7. 7 modes en tout.
Quand tu dis ça tu veut dire en fait que si je jou toujour en SolM je peux jouer ces 4modes dans un meme morceaux pour avoir une couleur, ou que je dois en choisir un seul pour avoir une couleur....? a jouer dans une gammes de SolM pour jouer le mode Locrien et donc une gammes majeure de Fa#M, pourquoi ne pas jouer a la base avec cette gamme ?
beaucoup de questions je sais, mais je ne comprend pas les enchainements de vos résonnement et pourtant je fais de l'info ! c'est sencé etre plus dur !