ConnexionConnexionInscription
B E A D G
156 connectés Sweepyto Guitare

Hésitation Ampeg SVT Micro Head Bundle Vs Ashdown Toneman 300 Evo III Bundle

#1
18/05/2016 12:28:54
Salut!

Comme le titre de mon topic l'indique, je suis en pleine hésitation. J'explique d'abord le contexte : je joue dans un groupe de rock (très classique style Stones, Led Zep, Oasis, Aerosmith etc.), jusqu'à présent, je me branchais direct sur la table de mix qui propose des entrées instru, mais bien entendu le son n'était pas au rendez-vous.
Je ne souhaite pas de combo.
Après avoir longuement recherché sur internet, j'en ai retenu deux qui correspondent, je pense au style de son que je recherche et qui entrent dans le budget:

- La micro-head SVT de chez Ampeg couplé à un 2x10 de la même marque, le SVT-210AV
ou
- Chez Ashdown, la Toneman 300 (ou 600) Evo III, vendue avec un 1x15 Toneman 115 Deep et un 4x10 Ashdown Toneman 410T Deep

L'utilisation serait pour la répet, les bars et les petites salles. J'ai bien conscience que si je choisi la première option, je vais être amener à repiquer la bête faute de puissance (200W). Jai déjà le matos pour ça.
J'ai aussi fait tous les magasins de musiques dans un rayon assez étendu autour de chez moi et personne ne tenait ce matériel, je m'en remets donc à vous.

Dernières infos, je joue sur une Fender Jazz Bass US standard et une Fender Precision Telecaster Bass US également.
J'ai un budget max de 750 euros.

Merci d'avance !
Thib
0
0
#2
28/11/2017 14:32:10
Salut,
Je déterre un peu ton message, mais depuis le temps est ce tu as testé ces deux têtes et quel a été ton choix ?
Je débute à la basse dans un groupe heavy-rock-stoner, pour le moment on me prête une petite tête gallien krueger mais je cherche à me procurer une tête d'ampli facilement transportable.
J'ai tout de suite pensé aux markbass (nano350 ou micromark) petites TC Electronics, mais aussi à la version tête de mon combo ashdown la Toneman EVO III (certes plus grosse mais le son ashdown me plait bien).
Plus récemment j'ai découvert la tête ampeg, mais je me pose la question de la puissance en répète et pour les petites scènes.
Si tu as pu comparer les deux, quel est ton ressenti sur ces amplis ?
Pour info je joue avec une squier jazzbass modifiée en dimarzio et pour les baffles je "squatte" ce que je trouve...
Merci d'avance,
Ben.
0
0