ConnexionConnexionInscription
B E A D G
182 connectés Sweepyto Guitare

Utiliser deux DI pré ampli sur un pedalier

#1
17/06/2016 00:45:36

Bonjour,

Alors voila, ma question est toute simple. J'aimerais savoir si cela est possible, de cumuler deux DI sur un pédalier. En fait, j'ai investi dans la MXR M80 Bass Di plus, et j'aimerais également acquérir la dernière DI ampeg SCR car je n'aime pas vraiment la distorsion sur la première déjà cité. Le but serait donc de swicther entre le son ampeg de la DI et l'autre pré ampli MXR, en clair de switcher entre les deux DI.

 

Ma question peut paraitre spéciale..

 

Merci beaucoup de vos futures réponses.

 

Etienne.

0
0
#2
17/06/2016 09:23:10

Bien sûr tu peux avoir les deux en chaine, dans l'ordre que tu veux ! Par contre il est mieux de n'utiliser qu'une seule sortie DI  

 

Quant au son distorsion de la MXR c'est vrai qu'il est particulier. Je me sers d'une autre pédale (b3k) pour avoir une distortion légère, et j'envoye le paté avec la MXR. Après avec le blend et le gain, tu peux régler assez subtilement et n'avoir qu'une petite disto qui s'ajoute au son clair.

0
0
#3
17/06/2016 15:54:17

A ta place, je spliterais le signal dès le départ avec une pédale type :

http://www.radialeng.com/bigshotaby.php

Tu entres dans la boiboite, chacune de ses sorties va à une DI et ensuite chaque DI va vers la table de mixage (chacune sur sa tranche, ce qui permet d'équilibrer facilement les niveaux). En plus avec une pédale type ABY, tu peux même lancer les deux DI en même temps (mode Y)  

0
0
#4
17/06/2016 16:29:28

si tu veux switcher entre 2 DI, il faut d'abord que le signal soit "divisé " en 2, donc 1ere question quel signal envoie tu dans ta config actuelle à ta DI: ta basse en direct, le signal de la basse après passage dans divers effets ? dans ce dernier cas, dans ton set d'effets, y en a t il un qui aurait deux sorties donc en stéréo ( ce qui t'éviterait l'achat d'un splitter), parce que envoyer un signal Mono dans 2 DI implique de diviser (splitter in English, d'où le nom de ce type de pédale)le signal en 2 , chacun entrant dans une des DI , puis de pouvoir switcher entre les 2 sorties de chaque DI, donc avec un Switcher qui supporte le niveau ligne et qui ne dégrade pas le signal.

Autre config possible, Basse/ switcher A/B vers l'une ou l'autre de DI , avec un double inverseur DPDT, un simple montage "passif" te permet à la fois d'envoyer le signal de ta basse vers l'une ou l'autre des DI et de sélectionner quelle DI est "activé". Par contre bonjour les fils! sauf à utiliser des jacks et cables stéréo, ce qui permettrai de "limiter" le nombre de fils à 2 (comme ils sont stéréo, en fait c'est comme si tu en avais 4 -

si tu veux plus d'info vas voir sur le site de Sonelec ce lien http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_commutateur_effets_001.html .

Si tu veux tu peux contacter Rémy, le patron et lui expliquer tes souhaits, il peut réaliser la chose , soit avec un montage en passif, comme décrit dans le lien, soit en actif avec montage à relais, qui permet de commander tout cela au pied avec un simple inter et un fil 2 conducteur

0
0
#5
17/06/2016 16:54:05

Bonjour à tous et merci de m'avoir repondu.

 

Oula, tout cela me parait bien compliqué. En fait non, je voulait utiliser l'ampeg en mode DI et la MXR en simple pédale d'éffet en fait.. Quand je parlait de swictch, j'évoquais le fait d'éteindre une pour en allumer une autre afin d'alterner les sons. Vous voyez ce que je veux dire ?

0
0
#6
17/06/2016 16:57:06
Ma question était en réalité, plus simple que les réponses apportés, simplement est ce qu'on peut cumuler deux Di dans une même boucle d'effet ?
0
0
#7
17/06/2016 17:35:12

Ce que tu appelles des "DI" se comportent comme n'importe quelle pédale. De la même manière que tu peux mettre un chorus après une fuzz, tu pourras mettre tes deux pédales l'une derrière l'autre et ensuite à toi de jouer des claquettes pour enclencher ce que tu souhaites.

Ce sera peut-être juste un peu pénible pour ajuster les niveaux respectifs de chacune (et des effets) pour que ce soit bien homogène.

0
0
#8
18/06/2016 01:18:25
En fait quand j'appel DI ce sont deux pré amplis sucessifs.. MXR M80 Bass DI Plus
0
0