Bonjour/Bonsoir à vous !
C'est avec grand plaisir que j'ouvre mon petit boitier en metal contenant la fameuse Sansamp VT Bass DI, je teste le son et c'est de la pure patate, comme je m'y attendais. :-)
Voulant du gros son de Stoner/Doom, j'emboite le pas et enclenche ma fuzz Ibanez FZ-7, et là, de manière tout à fait instantanée et fortuite, le son devient dégueulasse ! Un peu comme si on avait mis un coup de pied dans les couilles de ma fuzz, le son perd les 3/4 de sa définition, il devient "aigre", je ne reconnais plus le son de ma fuzz.
Je précise la chaine: Basse >> Fuzz >> VT Bass >> Ampli/PC (Je précise également qui si je mets la VT Bass avant la fuzz, le son devient quasi nul, juste un fond de fuzz avec un signal tout faible. Étrange.)
Le seule moyen que j'ai d'obtenir un beau son, c'est de mettre le blend à 0%, ce qui désactive le "Character" et le "Drive" , la pédale devient bypass mais maintient l'égaliseur (Low/Mid/Treble), ce qui, Ô joie, me permet de retrouver le low-end qui s'est fait bouffer par la fuzz, cette dernière étant initialement pour guitare.
Le soucis c'est que le blend étant à 0%, la simulation d'ampli est désactivée et donc je me retrouve avec juste un égaliseur sans le son Ampeg. Ce qui n'est pas vraiment le but lorsque l'on achète un Sansamp vous en conviendrez...
Et le truc c'est que je compte jouer principalement en son "fuzzé", ce qui fait que je me retrouve avec une pédale qui ne me sert que de boost de grave et de boîte de direct, et pour 250€ c'est un peu la saucisse.
Pourtant dans la vidéo ci-dessous, le bougre utilise une Big Muff avec sa VT Bass et malgré la fuzz (full dry au passage) et le Blend presque à fond, le son est nickel :
https://youtu.be/t6W4eH6stac?t=424 Du coup j'en viens à me demander : premièrement, avez-vous déjà été confronté au même problème que moi ? Dois-je changer de fuzz ou le problème vient-il de la pédale ? Auriez-vous la recette du saucisson de Noël ?
Merci de vôtre attention.