Bonjour,
désolé de venir jouer les troubles fêtes, mais je te déconseille totalement ce genre "d'adaptation", tu n'auras jamais un résultat satisfaisant.
Le cab Marshall est un baffle clos, il est relativement peu profond, et il est très peu probable que l'évent que tu y aménagerais convienne à la fois pour les 2 hp de 10 et le 15", a moins éventuellement d'aménager une cloison de séparation entre les 10 et le 15, ce qui risque d'amener le 15 a travailler dans un volume insuffisant.
Si le baffle te convient, il serait bien plus intéressant à mon avis de l'équiper en 4 x12 pouces , en choisissant des 12 " pour Basse , adaptés au fonctionnement en baffle clos, donc en principe qui ont une forte élongation et donc par conséquent une réponse basse étendue. Tu peux me croire, car en 1980 (eh oui je suis plus tout jeune!) j'avais construit ce genre de baffle avec le guide de construction qu'éditait à l'époque Celestion , donc la marque de HP qui équipe les baffles Marshall et qui donnait le plan de construction de ce baffle dans sa version guitare et guitare basse, sachant que le plan d'ébénisterie était le même, mais que la référence des HP était différente selon l'utilisation, avec des HP à membrane plus dure pour la guitare ( à l'époque je crois G12 -50 PE pour paper edge, donc suspension carton enduit ) et plus souple pour la basse ( CE pour clothes edges, donc suspension en tissu enduit )
j'ai utilisé ce baffle avec un Ampli Musicman HD 150 et une Aria SB 900 puis d'autres basses (Musicman Sabre ent'rautres), je peux t'assurer que ça envoyait gravement avec des basses du genre frigo ampeg (qui lui aussi est un baffle clos) Au catalogue actuel de Célestion le PULSE 12 est carrément adapté à ce genre de baflle, Chez Emminence, le Légend BP 122 est également tout à fait adapté . Bon voilà, j'espère que cela ne te contrarie pas trop, mais le but n'est pas de jouer les contradicteur, mais plutôt de t'éviter des désillusions! crois en un "vieux bassiste" qui a construit pas mal de baffle à une époque ou cela coûtait moins cher de faire soi même!! époque ma foi révolue aujourd'hui.