ConnexionConnexionInscription
B E A D G
312 connectés Sweepyto Guitare

Problème important au(x) doigt(s)

#1
10/04/2017 18:39:29
Bonjour à tous !
Je souhaite vous expliquer, rapidement, la situation dans laquelle je me trouve.
De part ma situation je peux me permettre de jouer environ 4h à 6h par jours depuis environ 4 mois. (Technique, entraînement , beaucoup d'endurance à deux doigts ponctuée de galops typés maiden.)
Mais depuis fin mars je ne vis plus... Au début, je devais faire une pause le week end il y a un mois, puis après j'étais de moins en moins capable de tenir sur la semaine.

Depuis cette période, mon majeur ne répond plus, n'a plus aucune force juste au moment de jouer. C'est à dire que je suis incapable de faire un simple geste fait des milliers de fois correctement, comme s'il avait disparu. Une simple croche à 120 BPM devient une horreur à jouer. Quant au tapping, Griffe, finger picking, c'est de plus en plus compliqué.

J'ai bien essayé de faire une pause de trois jours, mais rien à faire...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Comment le résoudre, alors que je n'ai aucunes douleurs, ni signe d'anomalie apparente ? Dois-je travailler encore plus ?
Tout à commencé à s'écrouler depuis que j'avais réussit YYZ. (Je joue depuis 2 ans à présent, à l'époque, je ne jouais que quelques heures par jours.

Pour infos, j'ai aussi eu quelques problèmes de fracture sur mon majeur à l'époque où je faisait du football américain ! 

Merci à tous, et bonne journée. Je suis désolé pour les fautes, je suis sur mon téléphone et je dois faire vite.

0
0
#2
10/04/2017 19:40:40

Consulter un médecin, ça serait bien aussi.

0
0
#3
10/04/2017 19:56:15
Pardon, c'est déjà fait aussi.
Rien d'apparent, donc il préconisait juste du repos, ce qui à était fait en serrant les dents.
0
0
#4
10/04/2017 20:28:22
?
katell29

Consulter un médecin, ça serait bien aussi.

 oui , pas le médecin du coin  , qui préconise un peu d'aspirine  ..

 

mais plus un spécialiste   , pas forcément le neurologue   ( quoique )  ..

là ça me fait penser à l'information  qui part du cerveau et qui n'arrive pas au doigt ..

les liaisons nerveuses quoi  en gros ... sans parler maladie  , juste contrôler  ça ....

 

sinon , oui , avec l'âge   les doigts ne réagissent pas toujours comme tu veux  , tu te surprend à ne pas alterner main droite   , à manquer de vitesse main gauche , mais c'est je pense que l'âge ..

0
0
#5
11/04/2017 14:45:21
Oui, un second avis médical, ou un spécialiste neurologue.
Qu'on soit un peu moins rapide avec l'âge c'est une chose, mais je trouve bizarre que ton médecin ne pousse pas un peu l'investigation (combien de généralistes passent à côté d'un truc...)
La fracture date de quand ?
0
0
#6
11/04/2017 17:06:42
Il y a environs deux bonnes années donc à mon avis pas de quoi s’alarmer !
J'ai lu beaucoup d'articles sur la Dystonie de fonction, et apparemment j'ai suivi le même malheureux schéma. Beaucoup de travail, énormément, fatigue -> Impression d'avoir un problème de technique donc du changement pendant un mois, et la finalement le mauvais geste est présent, ainsi que le blocage.
C'est presque invivable, mais j'ai aujourd'hui décidé de tout reprendre doucement... Très doucement ! (J'ai surtout décelé le mauvais geste directement pour l'isoler de mon jeu, et le résoudre.)
0
0