Publication officielle des règles du Grand Saut.
Les joueurs sont appelés jumpers. Leur hymne officiel sera Jump de Van Halen !
I Barème des Pages.
1) Page normale
Chaque page rapporte 1 point à celui qui en poste le premier message.
2) Pages à valeur différentes :
Page 2 : 2 points.
Les dizaines valent 5 points.
Les cinquantaines valent 10 points.
Les centaines valent 20 points.
La 27 et la 12 : 15 points chacune et 50 pour celui qui chope les deux!
La 666 : 666 points, normal, mais seulement si le post est : "Scream for me Slappyto"
3) Pages Bonus :
Jours fériés : Toutes les points comptent double !
Extra spécial bonus pour un haut de page à 12h12 ! 7 points ajoutés à la valeur initiale de la page.
Si je venais à remporter une page, la page suivante compterait double !
J’annoncerai régulièrement de nouvelles pages-bonus ou à valeur différente à attraper, ainsi que des bonus-flash !
II Nombre de posts successifs autorisés.
Un jumper a le droit de poster jusqu’à 3 posts successifs. Il s’agit de la règle dite des trois.
Si un jumper poste 4 messages successifs, il contrevient à la règle des trois.
Après ce quatrième post, il n’aura plus qu’un seul et unique post pour remporter la page suivante.
Si il y parvient, la page est validée normalement, selon sa valeur.
Si il n’y parvient pas, il sera pénalisé par la perte du nombre de point de la valeur de la page.
Ainsi, si la page en jeu était une dizaine, le jumper perdra 5 points, et ces points perdus seront crédités au jumper vainqueur de la page concernée.
III Pages successives et bonus assortis.
3 hits combo : 3 pages remportées d'affilée = 5 points de bonus
4 hits combo : 4 pages remportées d'affilée = 10 points de bonus
5 Hits Combo : 5 pages remportées à la suite = 15 points de bonus !
Etc.
IV Les GUILDES
1) Creation
Un nombre illimité de joueurs peut se constituer en guilde.
Pour ce faire ils doivent choisir un nom à leur corporation et poster un message chacun, les rattachant à la dite guilde.
2) Les guildes et la Règle des trois
La règle des trois sera donc applicable non plus au joeur seulement mais aux membres de la guilde entière. Ainsi, si la guilde poste plus de trois messages successifs, elle ne dispose plus que d'un seul post pour remporter la page sous peine de sanction.
De plus, cette sanction sera calculée comme suit :
Valeur de la page concernée multipliée par le nombre de jumpers présents dans la guilde.
Exemple : une guilde composée de 4 jumpers enfreignant la règle des trois pour remporter la page 60 sera pénalisée de 4x5 points.
3) Les Guildes et les Combos
Les combos sont applicables aux guildes de la même manière que pour les autres joueurs.
V LES PARIS SECRETS.
1) Fonctionnement
Chaque jumper a le droit de parier secrètement sur une page, par dizaine de pages.
Pour se faire, il me contacte par MP, en me précisant la page choisie et le nombre de points pariés, dans la limite du solde de ses points.
Les paris pour chaque dizaine de pages doivent me parvenir avant la fin de la dizaine en cours.
Ainsi un joueur souhaitant parié pour la page 43 doit me contacter avant la fin de la page 39.
2) Gains
Sl le parieur remporte le haut de page choisi, il se verra créditer du nombre de points pariés en plus de la valeur de la page.
Dans le cas contraire, il perdra ces points.
Les points perdus seront alors remportés par le jumper vainqueur de la page concernée.
Si plusieurs jumper parient secrètement sur la même page, tous les points perdus seront attribués au vainqueur de la page, parieur ou non.
3) Cas Spécial
-Un jumper à solde de point négatif a tout de même le droit de parier dans la limite de deux fois la valeur de son solde.
Exemple : un joueur à -2 points peut parier 4 points.
Si il gagne, son solde passera donc à 2 points. Si il perd, il passera à -6 points
- Un pari et un seul pris par guilde.