ConnexionConnexionInscription
B E A D G
460 connectés Sweepyto Guitare

L'etrange noel de Mr Poup... [pleins de cadeaux inside]

#1
20/12/2006 19:40:58
Bon, parlons musique ! Noel est l'epoque, où nous autres, étudiants et jeunes cons en tous genres, sommes les plus prospères financièrement (même si tout est relatif...) 

Ca me parait donc idéal de partager nos derniers coups de coeurs musicaux; afin d'éviter pendant l'année d'avoir une liste comme ça (*grand geste avec les bras*), inversionellement proportionelle à nos finances... (Je parle bien sûr aux désintoxiqués d'emule qui font vivre les artistes qu'ils aiment...maaais pas de polémique, mqngez des pommes !!!)

 Bref, j'ai quelques albums sympas à vous présenter, un peu dans tous les styles et pour tous les goûts... le nouveau Patitucci, le nouveau Drum'n'voice (avec Patitucci), le nouveau Al Di Meola (avec Patitucci), du hip hop (handsome boy modelling school), de la musique africaine, et quelques bons trucs de drum'n'bass bien funky straight outta sheffield (sans Patitucci ) !!! 

J'attends bien entendu vos coups de coeurs avec une impatience toute enfantine à l'approche de Noyel !!! J'espère que ce topic sera dans la lignée des plus grands topics musicaux poppytiens et slappytiens, le genre de topic où tu découvres plus en 1h de lecture et d'écoute qu'en 1 année de farfouillage de disquaire, soudoyage de pote, et toutes ces choses repugnantes qu'on fait avec un plaisir coupable...

Je commencerai demain, en attendant je vous laisse poster vos coups de coeurs et méditer sur ces propos (de quelqu'un qui s'ennuit surement beaucoup dans sa vie)
 


Le Père Noël existe-t-il ?

· Quand la science s'en mêle... Le Père Noël est une des plus grandes énigmes scientifique qui soit.

· L'analyse qui suit essaye de faire le point sur cet épineux problème: Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Bien que soient estimés à 300.000 espèces les organismes (dont la majorité est constituée d'insectes et de germes divers) qui doivent encore être découverts et classifiés, cela ne justifie en rien l'existence des rennes volants que seul le Père Noël utilise.

 · Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants à attendre le Père Noël à chaque fête. D'après les données des derniers recensements effectués, avec une moyenne de 3,5 enfants par résidence, cela fait 91,5 millions de maisons à visiter. Nous supposons ici qu'il y a au moins un bon enfant dans chacune d'elles.

· Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différentes zones horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela signifie 522,5 visites de domiciles par seconde. · De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël a 1/1000e de seconde pour stationner, sauter hors du traîneau, se laisser tomber dans la cheminée, remplir les bas, distribuer le reste des cadeaux sous l'arbre de Noël, manger le snack qui a été laisse a son intention, remonter la cheminée, grimper dans le traîneau et se mettre en route vers la prochaine résidence. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1.200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous faisons au moins une fois chaque 31 heures.

· Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1.046 kilomètres par seconde, 3.000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le plus rapide artefact d'origine humaine, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 44 kilomètres par seconde. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.

· La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214.200 de ces rennes spéciaux.

· Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353.430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même. 353.000 tonnes voyageant à 1.046 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les rennes de tête absorberont 14,3 milliards de milliards de joules d'énergie. Par seconde. Par renne.

· En résumé, ils exploseront en flammes presque instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. L'attelage entier de rennes sera vaporisé, en moins de 4,26 millièmes de seconde.
 
· Pendant ce temps, le Père Noël sera sujet à des forces centrifuges 17.500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble très conservateur) serait écrasé au fond de son traîneau par 2.157.500 kilos de force.

Conclusion : C'est pourquoi, si le Pere Noel a existé, il est mort maintenant.

Joyeux Noel.


http://www.youtube.com/watch?v=xm8f59IHJh0&... =
0
0
#2
20/12/2006 21:00:27
pfff déjà le père noël il a une montre spécial qui lui permet d'arrêter le temps.... ce qui lui laisse tout le loisir de distribuer les cadeaux pénard....

et de se servir un p'tit truc à boire en passant....

Pour ce qui est des skeuds....

-PETIT VODO
c ma grosse claque de l'année, un gratteux-chanteur et une batteuse... et ça déchire....
-BLACKSTONE
franchement sympa le dernier album "color of the stone"...
-GROUNDATION
ça reste pour moi parmi le best du reggae... et un peu de reggae ça fait toujours plaisir :)
-DEZARIE
(Papa Noël, si tu passes par là, sache que j'ai pas trouvé dans les magazins.... et que j'ai été très gentil cette année :smily titange: )
-JOEY STARR
Parce que c le meilleur skeud de rap Français de l'année... et même plus....

Voilà... j'ai rien d'autre en-tête qui me vient comme une évidence....
0
0
#3
20/12/2006 21:03:48
Tout à fait d'accord avec Mr.Lebelge (d'ailleur t'as interet de continuer à avoir ce genre d'imagination duarnt les 6 à 7 ans à venir)
en plus: moi j'y crois;: je l'ai déjà vu et j'ai déjà eu des cadeau dans ma cheminé... par contre Dieu: jamais rien vu...
0
0
#4
20/12/2006 21:05:59
fa fest bien vraie....

y'a des bassistes qui se font chier quand meme en periode de noel .
0
0
#5
20/12/2006 21:50:19
  Il y a environ 2 milliards d'enfants dans le monde. Puisque le Père Noël ne semble pas desservir les populations musulmanes, hindoues, juives et bouddhistes, cela réduit de 55% cette quantité d'enfants, nous laissant 375 millions d'enfants 

y dois y avoir bug sur tes sources je pense ^^


EDIT apres lecture complete, j'etias dejà tombé sur ce texte sur un site, il est vraiment enorme !!!
0
0
#6
20/12/2006 22:01:06
Euh.... n'emp^che ce truc de papa noël... c'était juste à méditer... n'oublier pas de dire vos coup de coeur ;)
0
0
#7
20/12/2006 22:03:29
[Mode subversif ON]

Je propose de distribuer ce texte dans les maternelles et écoles primaires!

[Mode subversif OFF]
0
0
#8
20/12/2006 22:07:02
 Bon, parlons musique ! Noel est l'epoque, où nous autres, étudiants et jeunes cons en tous genres, sommes les plus prospères financièrement (même si tout est relatif...) 

Ca me parait donc idéal de partager nos derniers coups de coeurs musicaux; afin d'éviter pendant l'année d'avoir une liste comme ça (*grand geste avec les bras*), inversionellement proportionelle à nos finances... (Je parle bien sûr aux désintoxiqués d'emule qui font vivre les artistes qu'ils aiment...maaais pas de polémique, mqngez des pommes !!!)

C'est inversément


Sinon, albums a découvrir:

Yves Jamait: "Le coquelicot" ==> Disque bandant pour les amateurs de BONNE chanson française!

Gérald Genty: "Le plus grand chanteur de tout l'étang" ==> pour ceux qui aiment les paroles dans lesquelles on joue sur les mots en français.
0
0
#9
20/12/2006 22:08:31
 loic lantoine - Badaboom

TRes tres sympa
0
0
#10
20/12/2006 22:23:57
Bertrand
par contre Dieu: jamais rien vu...
 
Moi il m'arrive souvent de lui parler, je n'entend rien mais je vois;
si toi aussi tu veux t'entretenir

http://www.titane.ca/igod/main.html

A par bonjour et "caca", il a du mal avec le francais, par contre l'anglais ca marche pour lui ;)
0
0
#11
20/12/2006 22:37:47
"Me:
 What do you think about George Bush?
God:
he is president of the USA.
Me:
 then?
God:
OK."

 
0
0
#12
20/12/2006 22:38:11
pff Dieu et bah jlui ai parlé et bah il a pas répondu à ma question
0
0
#13
20/12/2006 23:02:43
"me: I wanna kiss your ass
god: maybe you should wait until you're older"

0
0
#14
20/12/2006 23:26:02

lol

 

0
0
#15
21/12/2006 07:31:21
Mr POUP restez sérieux svp (en plus plein d'enfants sage slappytien attendent le père Noël dont moi)


Et la magie de Noël, moi j'suis toujours sage et il passe depuis 41 ans

ah ces scientifiques qui veulent tout expliquer
Einstein à prouvé la relativité du temps le tempslié à la force de gravité, le temps n'est pas le même au coeur d'un trou noir que sur terre, si tu pouvais passer 1 seconde au coeur d'un trou noir et en sortie intantanément tu reviendrai sur terre selon la gravité interne au dit trou par exemple 10000 ans après être parti alors que pour toi le voyage aura etait intantane (voir einstein pas albert mais le chien de retour vers le futur)
donc le père Noël lui il inverse le sytème il crée une gravition nulle ou négative qui ralenti son temps mais pas le notre) CQFD

Arretez donc vos élucubrations perenoelistique dejanté
0
0
#16
21/12/2006 12:15:38
Mais vous êtes nuls, le père noel il arrete le temps et puis c'est tout  toujours vouloir faire compliquer hein ?
0
0
#17
21/12/2006 12:22:24
si j'lai lu dans "une breve histoire du temps" de Hawkins
0
0
#18
21/12/2006 12:59:32
Rhlala ce dieu quand meme.....

Me: hell
God: Heaven.


Me: hello
God: Hello, nice to meet you. What's your name?
Me: Killane
God: Glad to see you, Killane.
Me: Do you exist?
God: I exist as much as you exist, Killane.
Me: I don't exist
God: You exist in my mind.
Me: if I exist in your mind i'm a god
God: Try it.
Me: i'm a god!
God: You are a god? Do you get to meet a lot of people?
Me: i'm an asocial god
God: What is asocial god, your job?
!!
0
0
#19
21/12/2006 19:14:03
Meme en arretant le temps, ça n'enlève pas le problème de la carbonisation des rennes ! D'ailleurs selon des sources sérieuses, le gouvernement américain aurait procédé à des essais de Père Noel le 11 septembre 2001, dans le périmètre aérien de N-Y... Je vous laisse tirer vous même les conclusions de ces informations. 

Bon, si vous pouviez un peu développer pour chaque album, parce que là ça me donne pas vraiment envie quoi  
Je dis pas forcément mettre un extrait, mais ça peut aider... Et sinon décrire un peu plus le style...

Bon je vous parle de mon premier coup de coeur tout à l'heure (là c'est miam miam time)
0
0
#20
21/12/2006 19:51:18

Yves Jamait: "Le coquelicot" ==> Disque bandant pour les amateurs de BONNE chanson française!
Extrait: http://radioblogclub.com/open/429/jamait/Yves%20Jamait%20-%20Le%20bar%20de%20l%27univers

Gérald Genty: "Le plus grand chanteur de tout l'étang" ==> pour ceux qui aiment les paroles dans lesquelles on joue sur les mots en français.

Extrait: http://radioblogclub.com/open/119202/gerald_genty/Gerald%20Genty%20-%20Hubert%20Lurlu
0
0
#21
21/12/2006 20:28:57
Me:
 and do you like your job?
God:
Yes I have a passion for my work.
Me:
 why?
God:
Because  Myself programmed me for it.
Me:
 are you a machine?
God:
Yes I am an artificial consciousness.



ET VOILA OWNED
0
0
#22
21/12/2006 20:30:16
 Geek!
0
0
#23
21/12/2006 20:34:30



No blues - Farewell Shalabiye.

Ad van Meurs (guitare), Haytham Safia (Oud), Anne-Maarten van Heuvelen (contrebasse), Osama Mileegi (percussions) & Ankie Keultjes (chant)

Ce groupe palestino-hollandais, mélange avec finesse blues, musique arabe et folk. C'est délicieusement acoustique, les compositions sont variées, alternant parties instrumentales et chantées (chant anglais et arabe). Les mélodies sont un mélange parfait de vieux blues des années 30 (avec un son moderne ça fait chelou) et de mélodie typiquement arabe.

Un petit extrait :

http://www.megaupload.com/fr/?d=I7STDBYH

Bonne soirée
0
0
#24
21/12/2006 20:46:44
joyeux noel


 
0
0
#25
21/12/2006 20:50:56

J'ai bien aimé Yves Jamait, et je connaissais Gérald Genty, même si je trouve ses instrus vraiment gonflantes, j'aime bien certains de ses textes (d'autres sont très trèèèèèèès parisiens)

coucou les parisiens !!

0
0
#26
21/12/2006 21:20:13
Bon allez j'en met juste un autre ce soir avant de sortir :



Piers Facini - Tearing Sky

Un disque extremement ambitieux et expérimental malgré un côté faussement ballades anglaises grand public.

Entourés de musiciens talentueux comme Juan Nelson à la basse, Ballake Sissoko à la kora (promis j'ai découvert qu'il jouait sur cet album après avoir découvert l'album ), et pleins d'autres gens que je ne connais pas mais qui sont très bons avec tous pleins d'instruments différents (violons, piano, percussions en tous genres).

Piers Facini est une sorte de Ben Harper italo-britannique, vivant actuellement en france, son style est plutôt grand public, mais intégrant tout un tas d'influences, de rythmes, de mélodies et d'instruments à ses compositions (sur cet album par exemple le jeu de guitare est très explicitement inspiré par Ali Farka Touré et toute la tradition malienne des griots). Sinon il a joué avec Vincent Segal, Seb Martel, et bien d'autres...

Voilà un petit extrait, j'ai craqué j'ai mis celui avec un petit solo de kora vers la fin (même si avec de la batterie derrière c'est vraiment chelou )

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZQZP60NY

Re-bonne soirée
0
0
#27
21/12/2006 21:20:51
  
sath
joyeux noel


 
 Naaaaan t'as encore rien compris, c'est Noyez Joel(le)!

[Edit: la je crois qu'il est vraiment temps!]
0
0
#28
21/12/2006 21:30:00
J'avais déjà fait un topic dessus mais je vais le redire ici:

Dajla - Soul poetry

Ma déesse...

Un des rares albums que j'ai acheté dès sa sortie.
Ouais, je suis radin, en général je les télécharge et j'attends 10 ans pour les acheter à 7-10 euros

Parce que oui on peut très bien télécharger ET acheter en même temps!

Alors moi quand j'entend qu'on est en train de tuer l'industrie du disque, moi j'ai envie de lui dire à cette industrie pourrie de partout de se sortir les doigts du cul, de re-découvrir l'originalité, la qualité et de baisser les prix!

Sinon, qu'elle crève, ça servira peut-être de leçon pour le futur et on en tirera peut-être quelque chose de meilleur.
0
0
#29
21/12/2006 21:45:59
Allez mon top 3 2006 !
Bon, c'est métal évidemment!

Tool - 10 000 DaysL'album de l'année, si ce n'est des 10 dernières! On n'en ressort pas indemne!

Blind Guardian - A twist in the myth. La bande à Hansi revient avec un nouveau batteur et un opus résolument plus progressif. Agréablement déroutant!

Circle II Circle - Burden of Truth. Le 3ème opus des transfuges de Savatage, et mon préféré. Un joli souffle épique baigne cette quête du Graal...
0
0
#30
21/12/2006 22:12:02
 
Bun' Z
Un des rares albums que j'ai acheté dès sa sortie.
Ouais, je suis radin, en général je les télécharge et j'attends 10 ans pour les acheter à 7-10 euros
 Non c'est pas être radin ça...
Le problème, c'est que tu n'as pas le capital finacier nécessaire au développement de ta culture musicale!
Et beaucoup sont de le même cas.
0
0