ConnexionConnexionInscription
B E A D G
170 connectés Sweepyto Guitare

À la recherche du son perdu

#1
08/03/2024 18:26:27

Bonjour à tous !

 

Après des jours à écumer les forums, YouTube et les sites de vente, je m'en remets à vous.

 

J'ai actuellement un stack Orange : 2 cab OBC112 et une tête Little Bass Thing. Très pratique à transporter. J'envoie mon pedalboard dans le retour de la boucle d'effets de la tête, pour shunter le préamp de cette dernière.

 

 

J'ai essayé différents câblages, réglages, essais avec le préamp de la tête... mais j'ai toujours un son serré, monobloc, pas très propre aux extrémités, difficile à faire respirer.

 

Je cherche à changer de son, m'orienter vers un son de basse plus clair, aéré et articulé, avec une attaque feutrée mais qui reste bien définie, et un bas massif, enveloppant, profond, prenant. Un bon exemple : le son de Chi Cheng, particulièrement sur l'album éponyme de Deftones.

 

J'ai acheté un Laney Richter RB2 (10 pouces) pour éviter de recâbler mon stack à la maison entre les répétitions avec mon groupe. Hormis son aspect pratique, je n'attendais rien de ce petit combo. À ma grande surprise, après avoir peaufiné l'EQ, je m'approche de ce fameux son, particulièrement lorsque je me décale un peu sur le côté, par rapport à la projection du HP. Je plug en direct, aucune pédale. C'est un vrai plaisir de bosser les morceaux avec. Je redécouvre le son de ma basse.

 

 

Je pense donc que le problème ne vient pas de la basse, mais du stack Orange, notamment les 2 cab. Le fameux son Orange qui ne correspond pas à mes attentes ?

 

D'après vous, vers quoi dois-je m'orienter pour approcher le son que je cherche ? Dans l'idéal, j'aimerais garder plus ou moins la même puissance et le même confort de transport.

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

0
0