Oué ben justement, ce sont les aigus qui m'ont perturbé au début:
Sur une JB classique avec un potard grave /aigu, les aigus disparaissent si le potard de tonalité passive est à 0. Or avec le preamp, il reste des aigus même lorsque le potard d'aigu est à 0. J'ai tatonné un poil avant de trouver le son que je voulais, mais au final c'est bien. Le son est plus clairement défini, même avec un fort renforcement des graves et bcp de médiums.
Par conséquent, vous comprenez que la palette sonore devient nettement plus large et que cette richesse supplémentaire aigus/mediums permettra à chacun de moduler plus facilement son son en fonction également de son propre système d'amplification.
Le switch est effectivement pratique pour passer d'un son assez typé pasto sur micro chevalet, donc agressif en mediums (limite drive d'ailleurs) à un son nettement plus rond et assourdi comme je les aime (mais très clair) sur ce même micro.
Pas facile de restituer ça avec des mots. D'autant que la qualité des micros a maintenant un rôle plus prépondérant qu'avant, si j'ose dire.
Je n'ai pas eu le temps de faire des clips le WE dernier. J'espère pouvoir en faire ce dimanche...Si mes mômes ne m'accaparent pas trop.