? Cell
elle pourrait le faire (la tech 21) mais n'est-ce pas deux big muff qui ont été utilisées ?
Begg
Beaucoup de fumance à ce sujet,
Que ça soit pour le studio ou le live d'ailleurs.
Selon moi, la version studio, pour l'intro et quelques passages c'est du synthétiseur. En l'occurrence du clavier Roland JP. Après pour le reste, probablement de la Big Muff oui, je dirais seule quand même.
Pour le live à partir d'un certain moment je pense que c'était son chaînage en "tri-amp", difficile d'avoir le contenu du chaînage, les réglages, potentiellement de l'Animato donc.
Le coup des multiples Big Muff c'est parce qu'on voit ça dans le making of, mais ça n'apporte absolument rien de concret, au contraire.(Faudra que je le revois d'ailleurs depuis le temps)
Théories globalement fumeuses :
- 8 Big Muff en parallèle, avec du Deep Impact, du Bass Synth Wah et un hamster dans sa roue.
- Woolly Mammoth
Le moyen le plus simple d'avoir un son sympa chez soi pour pas cher restera la Big Muff. Laquelle ? Tout le monde y va de son opinion, globalement on retiendra la Russian et BassBM. Mis de côté cette dernière l'idéal est de pouvoir la coupler la Muff avec un blend, LS-2 entre autres. Voilà c'est du vu et revu.
...Et pouvoir jouer "proprement".
Après il y a une multitude de fuzz et même disto qui peuvent faire l'affaire donc bon, chacun ira de son avis...
Pour alimenter le coup du clavier, se rappeler qu'au début elle était jouée .. sur un Roland JP d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=lZMnwwAqa_Q&... 2m54
http://www.youtube.com/watch?v=lZMnwwAqa_Q&... 33s
Probablement dans un laps de temps court, un sample avec la ligne de synthé où il jouerait par dessus, exemple pour moi dans cette vidéo le son est bien trop synthétique et net par exemple pour sortir de son rack directement (surtout que la prise son globale sur ce petit concert est assez "brute/dégueu") mais je m'en persuade peut-être.
http://www.youtube.com/watch?v=HNiZ5RA4Bfg Bref on ne saura jamais car de toute évidence difficile d'avoir la chaîne sonore du Studio. Et en live, son rack n'est pas "complexe", par contre on ne peut pas savoir les réglages, les dosages, etc.
Pour revenir sur le Deep Impact, de tous les boys qui en ont acheté un exprès pour ça, je n'ai
jamais vu et entendu un extrait, une vidéo qui tendrait
concrètement vers ça
(donc avis aux possesseurs, de façon sérieuse justement, je veux bien que ça soit développé)
S'il s'agît de mettre un filtre sur de la fuzz pour obtenir un côté synthé, inutile de claquer 400-600-800 boules dans un D.Impact.