ConnexionConnexionInscription
B E A D G
279 connectés Sweepyto Guitare

la première fois ça fait peur...

#1
07/02/2007 19:51:50
Un petit topic pour demander des expériences à propos de la première fois que vous avez jouer en groupe, parce qu'il y a quelques jours un grateux m'a contacté par msn, en ayant trouver mon addresse sur un site  (bon je passe les détails).
En gros je serais interessé par ce qu'ils jouent mais ça me fait peur en meme temps de me pointer dans un groupe déjà existant depuis pas mal de temps et de connaitre personne à par le grateux que j'ai quand même rencontré.
 Surtout vu le niveau d'expérience musicale qu'on le batteur (en dernière année d'école de batterie) et le synthé (18 ans de pratique), comparé a mon petit niveau de moins de 3 ans de basse pas forcément intensif (à cause de cette prépa de m...e) et sans vraiment connaitre tous les morceaux.


0
0
#2
07/02/2007 20:01:47


bah essayes quand même, vois l'ambiance du groupe et tu te feras ton avis !

ça coute rien d'essayer
0
0
#3
07/02/2007 20:04:16
Un rush final pour connaître au mieux les morceaux non ?
Ca sera déjà ça en plus pour t'rassurer
0
0
#4
07/02/2007 20:21:49
 va ya fonce ésite pas si c'est un bon groupe c'est encore mieux. si tu es motivé et que tu peux progresser, il t'en voudrons pas si tu fait quelques pains au debut.
0
0
#5
07/02/2007 20:48:13
Le pire qui puisse t'arriver c'est de galérer et qu'ils te disent bon bah c'est pas possible...rien de bien méchant
0
0
#6
07/02/2007 21:01:33
Ouais, tu ne risques pas grand chose, à part qu'ils te disent "non" et t'expliquent les causes de leur refus, que tu pourras par la suite améliorer. Et au niveau de tes parties, c'est aussi souvent plus facile d'arriver dans un groupe déjà créé et surtout s'il roule.
Lance toi!
0
0
#7
07/02/2007 21:12:30
Déjà dans un premier temps, mais je présume que tu l'as déjà fait, tu leur dis sans complexe ton niveau.
Pour que eux et toi aient de faux espoirs. Si les gars te disent que ça va pas le faire si tu es trop débutant. Tu auras économisé un trajet aller/retour lol
0
0
#8
07/02/2007 21:17:58
trop fort. Il m'arrive la même chose sauf que moi, ça doit faire 7 mois que j'en fais ...
sauf que j'avais plus de 17 ans de piano, violoncelle, trombone et saxo ...
mon premier test est ce vendredi et le 2éme mardi ... je vous dis pas l'angoisse :))

bonna chance pour toi
0
0
#9
07/02/2007 21:52:39
Faut foncer,et c est encore mieux de jouer avec des plus bons,ca te fera progresser car ils feront pas forcement des trucs trop basiques ;)
0
0
#10
07/02/2007 22:41:55
Franchement vas y.

Moi j'ai le meme probleme avec mon groupe, ils avaient tous deriere eux entre 8 et 12 ans de pratique alors que je n'en avais que deux, je ne les connaissais pas du tout, pourtant depuis la premiere repette je ne les ai plus quitter
0
0
#11
07/02/2007 22:56:41
Mais oui faut y aller!! Absolument!!! Demande-leur des morceaux et bosse-les. Au moins des structures avec des lignes simplifiées au début. Tu verras les progrès que tu vas faire en groupe, c'est génial!!!
0
0
#12
07/02/2007 22:57:07
Bon ça me rassure  un peu. Je vous ferais un compte rendu demain.
0
0
#13
07/02/2007 23:00:49
Bon ben...tout le monde a dit la meme chose!!!
0
0
#14
07/02/2007 23:17:11

si ils ont de l'experience , ils savent d'avance que tu ne seras pas au top la premiere fois , ni la seconde d'ailleurs ... 
il y a toujours une indulgence les premieres fois , normal ... ils sont passé par la eux aussi ...
 n'oublie pas que ce ne sont pas des bassistes , pas de competition , pas la peine d'en mettre partout ou de degainer le slap d'entree ...
joue ton role de bassiste , propre , simple , en place ... efficace quoi !

edit : Bonne Chance !!

0
0
#15
08/02/2007 00:37:14
VAS Y!
0
0
#16
08/02/2007 07:02:17
bin... c'est clair que ça calme et j'en sais quelque chose ... ! Je viens de faire la première répète hier soir avec un groupe  dont mon prédécesseur était le bassiste qui officiait avec Bireli Lagrène...glups... mais bon, ouff, ça l'a fait... et le projet semble fort intéressant...je vous en recauserai à l'occasion ...
0
0
#17
08/02/2007 09:33:44
Diego Imbert ?
0
0
#18
08/02/2007 09:46:01
 désolé , je ne sais  pas son nom , ça ne s'est pas trouvé qu'on en parle , on m'a juste dit qu'il est de Strasbourg , qu'il a la 40taine et qu'il joue sur une six cordes fretless
0
0
#19
08/02/2007 12:11:14
j'ai commencé dans mon groupe (certes ce sont des potes, mais bon le probleme subsiste) avec environ 1 mois de pratique de la basse (j'avais juste joué de la flute a bec avant :p) le batteur avait douze ans derriere lui, le guitariste six ans, le chanteur moins mais soit, ca se passe tres bien y a rien de tel pour progresser vite faut juste etre ouvert a l'apprentissage et compenser ton manque de pratique par une bonne connaissance de la theorie musicale de base histoire de pouvoir preparer tes lignes tranquillement chez toi... enfin faut travailler beaucoup histoire de montrer que tu progresses vite sinon ca ne vaut pas la peine... faut pas rester un boulet non plus
0
0
#20
08/02/2007 12:21:22
Hesite pas. Jette-toi à l'eau.

C'est comme pour TOUT, la 1ere fois ca fait peur, voire mal... Et souvent t'es pas à l'aise. Mais après... je te fais pas un dessin... 

Dis-toi aussi que tu vas de toute facon devoir commencer un jour...
0
0
#21
08/02/2007 13:00:52
et raconte nous comment ça s'est passé
0
0
#22
08/02/2007 14:41:06
 Lorsque que j'avais 16ans, un mec m'a contacté (il m'avait vu dans un conservatoire)pour que je vienne dans son groupe de blues(musique que je connaissais peu). il ma rien dit d'autre, j'avais le trac surtout que personne n'avais en dessous de 40ans(j'avais une guitare pourri)...Dès le premier morceau (un blues en Sib )tous s'est bien passé, j'ai suivi un plan classique que j'avais vu sur le net et c'était bon !

de tte façon tu risques rien et ta + d'XP a gagner qu'avec une petit groupe de lycée.
0
0
#23
08/02/2007 15:49:42
qui ne tente rien, n'a rien!!!

la paliçade
0
0
#24
09/02/2007 02:37:26
Je'en reviens tout juste et ça s'est super bien passé, ils sont bien sympa et même si j'était largué voire complètement a côté dans certains passages ils ont pas trop ralé.
Donc j'suis intégré dans le grouep a priori et j'ai 17 chansons a apprendre pour fin mars ==> concert  avec des vrais gens, des vrais musiciens et meme des canettes de bière...
Et on écrit lapalissade il me semble.
0
0
#25
09/02/2007 03:03:10
 héhé cool! bon courage!
0
0
#26
10/02/2007 17:59:42
content pour toi ...

attention , 17 morceaux en 1 mois et demi , c'est un enorme boulot et le temps passe vite ...

bon courage ...

0
0
#27
10/02/2007 21:04:28
Quoi que ... ça dépend de ce que tu veux faire sur les morceaux.
S'ils ont une démo tu peux t'entrainer chez toi afin d'apprendre la structure des morceaux, ensuite tu assures le minimum syndical : pas de prouesse technique, être calé avec le batteur et changer de partie en même temps que les autres .
1. ca te permettra de pouvoir apprendre rapidement le set (et ça rassurera le groupe)
2. Quend tu as l'occasion tu demandes un peu de temps pour travailler certaines parties

(c'est ce que j'ai fait en novembre : 3 premières répètes pour bosser 5 morceaux, c'était déjà dur ! Et trois jours avant la quatrième répète le chanteur a annoncé un concert : 6 morceaux de plus en une répète (heureusement il y avait 5 reprises)!!! J'ai eu le droit de les jouer deux fois chacun, pus une fois les autres morceaux Dur dur. Et trois jours après :  concert. 
Le secret ? Ils m'avait filé une démo et j'ai appris les structures. C'est le plus important parceque en concert tu n'es vraiment pas assuré de bien entendre le chanteur ou le guitariste, surtout si le batteur se lache avec sa double pédale
0
0
#28
10/02/2007 21:12:05
Basstyra
Hesite pas. Jette-toi à l'eau.

C'est comme pour TOUT, la 1ere fois ca fait peur, voire mal... Et souvent t'es pas à l'aise. Mais après... je te fais pas un dessin... 

Dis-toi aussi que tu vas de toute facon devoir commencer un jour...
 
J'en apprends de plus en plus sur tes orientations sexuelles
0
0