ConnexionConnexionInscription
B E A D G
369 connectés Sweepyto Guitare

Question aux "MARKETEURs"

#1
09/02/2007 14:07:44
 Hello!

absolument rien à voir  avec la basse...mais néanmoins important pour moi.
Ma question s'adresse aux personnes averties au marketing...et à tous ceux qui ont une réponse cohérante...

Voilà je suis confronté à un probème de terminologie...

Lorsqu'une entreprise crée et senvoie des carte de voeux à ses clients pour la nouvelle année,
S'agit-il de :  - Fidélisation
                  - Evenementiel (Mkg ou Com)
                  - Communication (au sens classique)

?? ???? ??

Cette question peut vous sembler futile et êrte de temps...mais je suis en train de refaire mon CV par domaine de compétances et je sais pas exactement dans quelle case mettre cette expérience. (COM ou MKG)


MERCI BOUCOU BOUCOU!!

0
0
#2
09/02/2007 15:03:08
 pour moi il s'agit plus d'une fidélisation, pour rester présent dans l'esprit du client et et montrer qu'on ne l'oublie pas. Mais je n'y connais pas grand chose (je ne fais du Mkg que depuis cette année) ! mais il doit bien y avoir quelqu'un qu travail dans le Mkg ici !
0
0
#3
09/02/2007 17:18:37
Je suis acheteur dans une petite boite, donc je subis directement les assaults des As du marketing. Dans ce cas il s'agit de fidélisation
0
0
#4
09/02/2007 17:21:06
oups bug, donc fidélisation dans le cas de fournisseurs référencés. Pour les autres, communication classique. Mais franchement, officiellement, je feais mieux de fermer ma grande bouche parce que en fait , j'en sais rien, mais j'aime bien quand on m'offre du chocolat et du Champagne pour les fetes de fin d'année
0
0
#5
09/02/2007 17:58:58

Je penche aussi pour la fidélisation, mais je ne suis pas sûr qu'on soit vraiment dans le marketing, mais plutôt dans les usages des pratiques avant tout commerciales. Bon, j'ai pas fait énormemment de marketing, mais mes études me forment aux métiers du conseil, donc je suis un peu sensibilisé.

0
0
#6
09/02/2007 19:41:01
fidélisation, c'est plutot proposer des avantage quand le client revient (rabais, cadeaux, etc... en echange d'un nouvel achat)

Là c'est de la com classique, non?
0
0
#7
09/02/2007 21:50:37
J'dirai effectivement com classique.
0
0
#8
10/02/2007 00:17:09
COM ou MKG :
la communication est une des (nombreuses !!) notions du mkg
0
0
#9
10/02/2007 00:25:41
merci tout le  monde...au moins je peux commencer à faire des statistique d'opinion! LOL.

Effectivement, la "COM" est une partie intégrante du Mix-Marketing ...
Mais bon...en fait  dans mon CV je fait une partie Marketing  au sens large et une partie Com'.

Et je savais plus exactement où  mettre ce point...pour qu'il soit le plus à sa place.
0
0
#10
10/02/2007 00:29:21
 O fait!!!

Merci d'avoir remis ce topic au bon endroit...je m'étais promis de le faire moi même...

Je voulais juste qu'il soit le plus visible pendant quelques heures...référencement oblige

Mais j'ai oublié

Je suppose que c'est SEBASS sans vouloir m'avancer...donc désolé Sebass!
0
0
#11
10/02/2007 00:36:06
Pas de souci
0
0
#12
10/02/2007 11:46:57

Pour moi, c'est de la communication.

Ciao, Erix.

0
0
#13
10/02/2007 16:06:56
 moi aussi, la fidelisation c'est à la 2eme carte de voeux donc , client deja referencé ...

l'evenementiel c'est sur une action unique ...
0
0
#14
10/02/2007 18:24:55
J'ai pas tout compris...mais ce sont mes clients...donc déjà référencés

Et puis on peut jouer sur les mots...la nouvelle année n'arrivant qu'une fois/an...c'est un évennement

On souhaite la bonne année pour remercier le client...pour le fidéliser


0
0
#15
10/02/2007 23:15:30
 clairement tu souhaite pas la bonne annee pour la souhaiter. C'est une facon de dire "je pense a vous et en pensant a vous, vous pensez a moi" donc fidelisation
0
0