ConnexionConnexionInscription
B E A D G
249 connectés Sweepyto Guitare

quelqu'un si connais niveau lampe?

#1
18/04/2006 19:47:29
 j'ai acheter un préamp ampeg svt... il a l aire vieu je me demande si les lampes en ont pas pris un tit coup!
j voulais savoir si y avait des lampes super et d autre a éviter ...celles de bases chez ampeg valent le coup?
0
0
#2
18/04/2006 20:24:31
http://www.audiotubetech.com/index.html

Un petit site qu'il est bien.

FAQ sur les lampes
 
1- Comment savoir si je dois changer mes lampes ?
Réponse: Deux cas de figure: soit vous devez changer vos tubes de préampli, soit vos tubes de puissance. Chaque type de tubes, quand il est temps d'en changer, provoque des problèmes différents, et faire le tri entre eux est assez simple: Tubes de préampli: baisse des aigus, augmentation du "bruit blanc" (plus de souffle par rapport au signal, donc rapport signal/bruit dégradé) Tubes de puissance: manque de dynamique et de volume (on doit augmenter le volume au potentiomètre pour obtenir le même niveau sonore). En plus de cela, les tubes (aussi bien préampli que puissance) provoquent des problèmes communs aux 2 types: la microphonie. C'est la capacité à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants (ronflette, interférences rapportées), et à provoquer des craquements sinistres propres à gâcher toute velléité d'écoute. Dans ce cas-là, un test fort simple met le coupable en évidence: tapoter doucement chaque tube avec un stylo en plastique; le responsable sonnera comme une cloche dans les enceintes. Il suffit ensuite de le remplacer pour que tout rentre dans l'ordre. Par contre, si un tube de puissance devient microphonique, il faudra tous les remplacer en même temps.
 
2- Quelle est la durée de vie des mes tubes ?
Réponse: Préampli 3000 à 4000 heures, puissance 1500 à 2000 heures. A vous de convertir en durée... Mais certains facteurs défavorisants vont réduire cette durée de vie d'une manière significative: - Un ampli en classe A va "user" les tubes de puissance en 2 fois moins de temps qu'en classe AB. - Les EL84 durent en général moins longtemps que des EL34 ou des 6L6. Mais comme elles coûtent aussi moins cher, on s'y retrouve. Par contre, les EL84 Electro-Harmonix ont une durée de vie "normale" de 3 à 4000 heures. En Hifi, il est conseillé d'opter pour les EL84EH: meilleure tenue dans le grave, des médiums plus détaillés ainsi que des aigus plus aérés. - Les amplis lampes n'aiment pas les chocs, surtout à chaud. - Ils n'aiment pas non plus les chocs thermiques: jouez 6 heures durant dans un bar surchauffé, puis allez poser votre ampli à peine débranché dans votre voiture par - 10 ° en plein hiver: vos lampes n'y survivront probablement pas. Pensez alors à intégrer ce coût dans votre cachet, qui s'apparentera alors à une demande de rançon...
 
3- J'ai une lampe redresseuse dans mon ampli. Quand dois-je la changer ?
Bonne question. La réponse la plus honnête serait: quand vous commencez à ne plus aimer votre son, mais sans pouvoir précisément identifier un problème grâce aux informations ci-dessus. La durée de vie d'un tube redresseur (5U4G, 5AR4/GZ34, 5Y3GT), est également de 3 à 4000 heures. Disons pour simplifier à outrance, qu'au bout de 2 ans avec des lampes russes, il est temps d'y penser. Si vous êtes équipé de tubes américains, vous pouvez attendre encore un an. Mais tous ceci n'est que paroles en l'air; seule une écoute comparative entre l'ancien et le nouveau tube vous donnera la solution à votre problème. Essayez donc de vous faire prêter un tube par votre revendeur favori. S'il est sympa, il le fera. Et s'il n'en a pas en stock, demandez-lui de nous contacter. Nous en avons, et lui en livrerons sous 24 à 48 h.
 
4- N'hésitez pas à nous questionner:
les interrogations les plus fréquentes et pertinentes seront à leur tour mises dans les FAQ afin de servir au plus grand nombre !

bojn, c'est plus orienté hi-fi et guitare, mais les tubes sont souvent communs..
0
0
#3
18/04/2006 20:35:38
Je sui pas une lumiere mais je m'y connais un peu niveau lampe (applause ) vu que j'ai fait mon TPE la dessus (et ouai yen a qui ont de la chance )
 Alors voila si je ne m'abuse (c'est probable je suis une truffe) pour ta préamplification les lampes sont les mêmes pour guitare et basse bien que certaine soient recommandé , bref !
Avant toute chose il faut savoir que les lampes ont une durée de vie et qu'avec le temps leurs son devient fade (je ne t'apprend rien je suppose) , maintenant si tu compte changer tes lampes il faut savoir le son que tu recherche , je peus t'éclairer par rapport à mes gouts personelle ,!
- Si tu cherche un son puissant , moderne , et qui va faire pleurer ton gratteux je te conseil les lampes serbes de marque "Ei" , en particulier pour la série élite pour 20 euro la lampe , elles équipent d'origine les marshall en ce moment .
-Sinon il y a la marque sovetech , dont je suis tombé follement amoureux , elles donnent un grain et une puissance au son encore inégalé à mon gout , mais je ne sais pas le rendu que cela peut avoir sur un ampli basse .
-Il y a également la marque éléctroharmonix , de très bonnes lampe de plus si tu a un ampeg vintage comme tu dis j'ais trouvé exactement la lampe qu'il te faut Electro-Harmonix 6CG7
 Sinon je me suis permis une petite séléction toujours en ce basanr sur le fait que ton ampli est un ampeg "vintage" :Sovtek 7199 , elle est cher (30 euros ) et disponible uniquement sur commande
sinon il y a celle ci :

Tung Sol 5881 mais elle fait 35 euros ...
 
puis au passge voici le lien d'un site ou tu poura commander tes lampes : http://www.audiotubetech.com/c18.html

EDIT : argh je me suis fait griller par crazypete  dsl ...
0
0
#4
30/06/2016 18:43:03
bonjour j'ai62 ans et je n'ai jamais change les lampes de mon ampli (un  sound 60 bo) il est plus vieux que moi je commence a ressentir des variations de son donc je vais les remplacer (elles sont d'origine c'est pas mal non? EL 84 )
0
0