Qui a dit qu'on ne pouvait pas vivre de la musique en étant pas surmédiatisé ?
Guyval
Excuse moi de dire ça mais c'est une double connerie :
_Encore une fois tu ne sais pas pourquoi ils font la nouvelle star, et il serait prétentieux de dire que tu connais la raison précise de la participation de chacun des 25000 candidats.
_Cite moi une seule bonne raison de dire qu'ils empêchent des groupes plus originaux d'émerger ? Le milieu de la musique n'est pas surchargé, pas en tout cas à cause des gagnants de nouvelle star
, dans ce cas interdisons l'accès à la diffusion televisuelle des groupes classés "peu originaux", tu t'occupes de faire le classement ?
Je ne crois pas que la question se pose, quand un mec va a la boucherie, c est pour acheter de la viande et quand un gars va a la nouvelle star c est pour devenir la nouvelle star ou du moins pour profiter de la sur mediatisation dans ces émissions en faisant docilement ce que la production veut lui faire faire. Et oui, je persiste et signe, le fait d entrer dans ce systeme de surmédiatisation et de l encourager contribue au tout mediatique qui nous innonde aujourd hui, contribue a ce que les radios ne passent que des vieux tubes ou la star ac. A une epoque le producteurs cherchaient la perle rare, maintenant ils se contentent de fabriquer une star en plastoque tous les ans a partir de n importe quel mannequin sachant pousser la chansonnette.
Il s agit pas de faire un classement, la seule chose qu on puisse faire contre ce systeme c est arreter de l encourager en affirmant qu il est le meilleur moyen pour un musicien d exercer son art.
Et oui, je pense que les vrais musiciens doivent gouter aux petits concerts, aux representations de proximité avant de remplir l olympia.