ConnexionConnexionInscription
B E A D G
181 connectés Sweepyto Guitare

effet utile et original

#1
19/04/2007 00:07:50
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel effet utilise ce bassiste a la fin de la video.
Ca doit augmenter les notes de 2 ou 3 octaves avec une superbe disto propre et puissante.
Ca fait longtemps que je reve de faire un bon shred a la basse et ce petit joujou parrait etre le meilleur ami du bon bassiste soliste.
http://www.youtube.com/watch?v=TrmwimHyhPk
0
0
#2
19/04/2007 00:29:42
 j'ai eu du mal a regarder jusqu'au bout car je trouve ça qd même assez chiant à force un solo de basse de 10 min surtout avec cette boite a rythmes insupportable lol...
mais ceci dit, à mon avis lui il doit avoir un gros multi effet en rack ou un truc du syle, mais tu peux avoir les 2 octaves plus haut avec une digitech whammy, et rajouter une disto derriere. C'est ce que faisait Doug Wimbish l'autre jour à un clinic trace elliot que j'avais vu, ca marche mais c'est quand même assez numérique et froid comme son, vu que les 2 octaves en plus ne sont pas naturelles. Sur la video on se rend pas trop compte vu que la qualité est pas super, mais en vrai le rendu est pas extraordinaire. il est pas mal quoi, mais pas extraordinaire.
0
0
#3
19/04/2007 00:39:19
je trouve son truc vraiment trop répetitif...

 et si tu veux avoir un son se raprochant a ca ben...met toi a la gratte
0
0
#4
19/04/2007 00:57:49
ou un capteur midi et un patch guitare elec ?
On joue bien des solos de batterie avec ca ..
0
0
#5
24/04/2007 19:53:03

C'est vrai que 10 min de solo c'est lourd meme si le mec assure quand meme!!!
Enfin bon je demande pas de juger la prestation.
A la limite laissez tourner sans son et regardez a partir de 8 min.

Je suis vraiment interessé par ce truc.Il arrive a avoir un son de gratte sans toucher a l'eq et la disto est vraiemnt propre.
Stanley clarke arrivé a avoir ce type de son mais avec un piccolo.

0
0
#6
24/04/2007 22:17:06
AlainDelon
Voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait quel effet utilise ce bassiste a la fin de la video.
Ca doit augmenter les notes de 2 ou 3 octaves avec une superbe disto propre et puissante.
Ca fait longtemps que je reve de faire un bon shred a la basse et ce petit joujou parrait etre le meilleur ami du bon bassiste soliste.
 
AlainDelon

C'est vrai que 10 min de solo c'est lourd meme si le mec assure quand meme!!!
Enfin bon je demande pas de juger la prestation.
A la limite laissez tourner sans son et regardez a partir de 8 min.

Je suis vraiment interessé par ce truc.Il arrive a avoir un son de gratte sans toucher a l'eq et la disto est vraiemnt propre.
Stanley clarke arrivé a avoir ce type de son mais avec un piccolo.

 Wha la honte comment c'est grillé que t'es pas le vrai Alain Delon, tu parles même pas de toi à la troisième personne !

oui oui je sors ......................
0
0
#7
24/04/2007 22:44:20
 Assez marrant comme effet!

Par contre, je trouve le solo chiant du début a la fin...
Encore, la première fois ou on entend le riff de slap on bouge un peu, mais après ça manque complètement de groove, c'est "mort" pour un solo , pour ainsi dire... ça fait plus shred inintéressant que solo de basse... A côté de Mark King par exemple...
0
0
#8
24/04/2007 23:18:04
Vous r'marquerez que c'est que quand il actionne cet effet qu'il y a quelques réactions dans l'public
La guitare ca reste quelque chose qu'ils connaissent
0
0
#9
25/04/2007 16:45:49

C'est normal que je l'ai pas entendu sa disto ?
0
0
#10
25/04/2007 18:54:31

et sinon a part ca toujours pas d'idée pour savoir dans quoi je vais depenser mon maigre salaire

0
0
#11
25/04/2007 20:57:41
 Pourquoi maigre? T'es Alain Delon , non?

Bah je suppose qu'il doit coupler un octaver genre boss( +2+3octaves) avec une pédale de disto ou de fuzz quelconque... non?
0
0