ConnexionConnexionInscription
B E A D G
288 connectés Sweepyto Guitare

*Cinéma* ... Bordertown (Les oubliées de Juarez)

#1
29/04/2007 11:52:14
Voilou, alors hier donc ctay mon annif, et j'ai été au ciné voir un ptit film... 
Dans les salles le 25 avril...


Bordertown, les oubliées de Juarez... 

Acteurs : Antonio Banderas, Jenifer Lopez

Mon résumé : Ce film raconte le cauchemar de ces femmes mexicaines, très jeunes (elles commencent à 16 ans) qui travaillent toute la journée dans des usines, à la chaîne, et repartent le soir avec le bus de l'usine qui n'est pas si sécurisé que ça... Les conducteurs sont souvent des hommes sans vraiment de scrupules, qui finissent leur tournée de bus en emmenant la dernière passagère hors des sentiers battus, s'en suivent des viols, des meutres, et tout un tas de choses pas géniales... Vient alors la journaliste, révoltée, qui vient en aide à l'une de ces filles, Eva, la ptite de 16 ans, aidée par un journaliste qu'elle conaissait depuis plusieurs années. Ils vont rencontrer un tas de difficultés et devoir reconnaître les meurtriers... Mais pour cela, il faut sortir Eva de tout ça, et ça n'aura pas été chose simple. Le film se finit sur une phrase en hommage à toutes les victimes, qui rappelle aussi que tous ces massacres continuent...

Avis : J'dois bien avouer qu'à la sortie du film, j'ai pas parlé pendant un bon quart d'heure, repensant à toutes ces choses que ces hommes font à toutes ces filles sortant exténuées de leur travail, réusissant rarement à rentrer chez elles saines et sauves...
Un film bouleversant, et à voir !

Pour ceux qui l'ont déjà vu, votre avis ?
0
0
#2
29/04/2007 12:12:30
J'ai pas vu mais sa a l'air d'etre asser psychologique je me trompe?
0
0
#3
29/04/2007 12:14:26
Ouai, pas mal, enfin je sais pas si les hommes verront ça de la même façon que les femmes, mais en tout cas moi j'suis ressortie de là, j'me sentais comme une merde, on vit dans un monde où on oublie souvent que notre sort n'est pas le pire, et là j'm'en suis rappellée... Le pire, c'est là-bas.
0
0
#4
29/04/2007 12:22:13
mais je pense que chaque personne voit le monde , les choses differemment, la perception visuelle et psychologique dépend du vécu, de l'éducation, du milieu de vie de la personne , cela fait que chaque personne vera telle ou telle chose differement mais que tout le monde doit etre tout de meme touché par ça. (de maniere generale je parle)
0
0
#5
29/04/2007 18:51:11
TOUT LE MONDE S'EN CARE OU BIEN?
0
0
#6
29/04/2007 18:53:44
OU BIEN!
0
0
#7
29/04/2007 19:18:49
Ouais, pas mieux, de toute façon quoi qu'on dise on est des gros con (pardonnez moi) derrière un pc sur internet en train de glander et de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire pour tuer le temps, alors que d'autres n'ont pas deux minutes de répis pour profitez de quoi que ce soit.
Et encore un problème, je met ma main a couper que le pire ce n'est pas la bas justement.

Et c'est bien beau de penser à eux mais on est meme pas capable de se dire qu'on va essayer de les aider (d'ailleurs c'est au dessus de nos pensées que de trouver le courage de se bouger les fesses), on prefère vivre notre vie penard a boire des sodas et profiter de notre bon tirage à la loterie de la vie.

Rendez-vous en enfer.
0
0