Alors personnellement, j'ai eu un Eden, et j'ai un Mesa.
Pour ce que j'en sais, je dirais que le SWR va peut-être se détacher pour le funk. Pour le peu que j'en ai entendu, le SWR est très droit, mais surtout orienté vers les aigus, il est bien brillant, bien claquant.
Le Eden est très droit aussi, peut-être un peu moins brillant, peut-être un peu plus medium. Probablement celui qui dénature le moins le son, il est réputé pour être très neutre, très propre, et très peu agressif (notamment comparé au SWR, agressif dans les aigus, et au mesa, plus agressif dans les graves). Très utilisé dans le Jazz.
Le Mesa, enfin, est sans doute celui qui se rapproche le plus de Ampeg. Peut-être un peu moins "propre" que les deux autres, mais beaucoup plus chaleureux, plus puissant, et sans doute aussi plus robuste (c'est du matos spécialement fait pour tourner, et toujours tourner !! Son fameux Bass 400 en est une preuve vivante !). Le plus approprié pour le rock, et de loin.
A mon humble avis, le Mesa est un poil au dessus de Eden, qui est un poil au dessus de SWR... Mais je ne suis peut-être pas objectif, car j'ai actuellement un Mesa en vente